Saison 2006 - 2007        

Editeur responsable : Masset Pierre

 

Equipe 1 (div 1) Equipe 2 (4 A) Equipe 3 (6 A) Equipe 4 (6 B)
Journée 17 : samedi 5 Mai 07
Goalois - T1 :   2 - 1

Sous un beau soleil, les Tourinnois terminent la saison en roue libre. Ils dominent la 1ère mi-temps, ouvrent le score par Bernard KLEIN (0-1) au quart d’heure mais loupent quelques bonnes occasions par la suite (0-1 au repos).  La 2ème mi-temps est pour les Goalois qui égalisent à la 45ème (1-1) avant de prendre l’avance à la 55ème (2-1).  Benja BOUSMAN rate à la dernière seconde une superbe occasion de donner aux Tourinnois le nul qu’ils méritaient sans doute au vu de leur première mi-temps

Goalois - T2 :    1 - 0

Prestation insuffisante des jeunes qui savaient pourtant, avant le match, qu’un nul suffirait pour clôturer la saison en beauté en obtenant la 2ème place, synonyme de la montée après laquelle nous courrons depuis maintenant 5 ans et que nous loupons à chaque fois d’un point ou d’un but … !! 

Précipités et maladroits, peu inspirés, ils domineront certes le match comme toujours mais sans se créer de véritables occasions alors que Goalois trouve la faille au quart d’heure (1-0).

Les années se suivent et se ressemblent : de nouveau une belle saison dans son ensemble, mais qui se termine encore une fois trop tristement  ….. !!

T3 - Pharma:  0 - 2

Les Tourinnois démarrent bien le match : ils se créent 2 belles occasions mais en vain.  Pharma monte en puissance dès le quart d’heure : ils équilibrent les échanges en 1ère mi-temps (c’est toujours 0-0 au repos) avant d’accélérer en début de 2ème avec 2 buts à la clé aux 40ème et 55ème minutes (0-2) et de gérer tranquillement la fin de partie dominée à nouveau vainement par les Tourinnois qui méritaient sans soute de sauver l’honneur mais guère plus.

T3 - Pharma:  5 - 3

Début de match exceptionnel de nos vieux : Vincent GERARDY (3x), Dany NISET et Stéphane GIGOT porteront le score à 3-0 au repos et même 5-0 à la 45ème.  Leur devoir accompli, et pensant sans doute déjà au barbecue bien arrosé du soir, ils auront le bon goût de laisser Pharma inscrire 3 buts en fin de match pour qu’ils puissent faire la fête tous ensemble !! Et les deux équipes ne s’en sont pas privées … !!

Journée 16 : samedi 27 Avril 07
T1  -  Gast :  1 - 2

Sous un beau soleil, les Tourinnois terminent la saison en roue libre.  C’est toujours 0-0 au repos grâce à quelques jolis arrêts de notre gardien occasionnel Pierre DEVUIJST.  Gast trouve l’ouverture à la 45ème (0-1) et double même la mise à la 55ème (0-2) avant que Joël BRUMAGNE ne sauve l’honneur des Tourinnois à la 60ème (1-2).  Victoire logique de Gast beaucoup plus motivé.

T2  -  Gast :  3 - 1

Beaucoup de bonne volonté et une grosse envie de bien faire chez les jeunes mais aussi quelques approximations coupables.  Bruno MASSET ouvre le score au quart d’heure d’un superbe boulet de canon qui troue même le filet du but (1-0).  Il faut ensuite attendre la 2ème mi-temps pour se rassurer définitivement : 2 buts quasi identiques aux 45ème et 50ème grâce au duo magique « Alex le buteur » et « Fred le passeur » (3-0).  Goalois sauvera l’honneur à la 60ème (3-1 score final logique).

Longchamp  -  T3 :  3 - 0

Longchamp méritait un pénalty à la 10ème minute mais l’arbitre ne le siffle pas et sur le contre Pascal BEAUDOT assassine les gars de Longchamp (0-1). Michel HOURLAY double la mise à la demi-heure (0-2 au repos).  Les Tourinnois gèrent alors tranquillement la 2ème mi-temps et aggravent encore le score sur un superbe mouvement collectif conclu par Michel VAN NAMEN à la 50ème (0-3, score final logique).

Bru British :  2 - 1

Match équilibré dans son ensemble avec peu d’occasions de part et d’autre.  British trouve l’ouverture à la 20ème (1-0 au repos) et Tourinnes égalise logiquement à la 40ème (1-1) par Filip VANDENBROECKE.  Il faudra un but sur hors jeu flagrant tout en fin de match pour donner la victoire aux British (2-1).  Les Vieux méritaient le nul.

Journée 23 : samedi 20 Avril 07
Mir Wemmel - T1 :   0 - 5

Match sans problème pour les Tourinnois, même s’ils ne trouvent l’ouverture qu’à la ½ heure de jeu (0-1 par Geoffrey PIERRE et score au repos).  Une fois le premier but marqué, le reste devient bien plus facile : Geoffrey PIERRE à nouveau double le score à la 45ème (0-2) et montre ainsi la voie à suivre à Christophe MARIT (0-3, 50ème), Yves VANDERSANDEN (0-4, 55ème) et Benjamin BOUSMAN (0-5, 60ème).

Mir Wemmel - T2 :   0 - 5

Pas assez de braves du côté de Mireille Wemmel et donc victoire par forfait que nous dédions bien évidemment au futur Tourinnois THEO EVILARD, né ce mercredi 18 avril.  Félicitations aux heureux parents et à Super MATH, rebaptisé à présent « LE PARRAIN ».

T3 - Country :   3 - 4

Malgré les fleurs offertes à Country, en début de match, pour leur superbe titre, les champions n’ont pas fait de cadeau à nos valeureux vétérans.  Didier JOB, sur effort personnel, avait pourtant ouvert la marque à la 11ème minute (1-0) mais Country égalisait directement sur pénalty à la 14ème (1-1); 2 cadeaux de notre gardien RICKY, qui jugeait sans doute les fleurs insuffisantes, un juste avant le repos (sifflé sur le score de 1-2) et un juste après (1-3), plus un joli but à la 46ème (1-4) donnaient à Country une avance largement méritée.  Nos braves continueront pourtant à jouer jusqu’au bout et réduiront 2 fois le score par Hubert SAMAIN (2-4) et Hadelin STAS (3-4, tout en fin de match).  Mais Country était trop fort pour nous !

T4 - Amic Jettoise :   4 - 0

Les Vieux sont pleins de bonne volonté, un peu brouillons dans la construction mais surtout très efficaces devant le but puisqu’ils vont quasi marquer toutes les occasions qui leur sont offertes, soit 2 buts par mi-temps : Vincent GERARDY (23ème) et Dany NISET (31ème) en première période puis Philippe MASSET (57ème) et de nouveau Dany NISET (59ème) en seconde.  Victoire certes méritée mais le score est trop lourd pour Amicale Jette qui méritait beaucoup mieux.

Journée 26 : samedi 24 Mars 07
Laeken Tennis - T1 :     1 - 1

Match équilibré dans son ensemble : Laeken ouvre le score dès la 10ème minute (1-0) sur une nouvelle approximation défensive tourinnoise mais rate ensuite une terrible occasion de tuer le match avant que les Tourinnois ne trouvent la faille à leur tour : ils égalisent méritoirement juste avant la mi-temps par Christophe MARIT (1-1 au repos).  Tourinnes pousse un peu plus en seconde période mais sans se créer véritablement de grosses occasions de but.  Laeken n’est guère plus inspiré et le partage final nous semble dès lors logique !

Friends Spirit - T2  :    0 - 0

Les jeunes ont bien joué le match au sommet : concentrés, bien en place, conquérants, dominateurs, avec une grosse envie de bien faire, ils étaient tous bien là mais ils ont malheureusement aussi loupé au moins 4 occasions franches et n’ont jamais pu marquer le petit but libérateur qu’ils méritaient 100 fois.  L’explosion de joie des joueurs de Friends à la fin du match suffisait à faire comprendre qu’on méritait nettement plus que ce petit point du nul.  A signaler surtout le très bon état d’esprit sportif de la part des 2 équipes tout au long de la partie : un Fair-Play remarquable, bien dans l’esprit de l’Abssa, malgré l’importance du match pour les 2 équipes !!  Nos ambitions sont une nouvelle fois reportée à l’année prochaine et c’est bien dommage après une si belle saison !!

T3 - ITT  :     1 - 1 

Très bon match des Tourinnois qui ont fait trembler les stars d’ITT.  Les Tourinnois font mieux que se défendre et ratent même plusieurs occasions sur l’ensemble de la partie.  C’est toujours 0-0 au repos.  Mais ITT reste toujours aussi dangereux qu’efficace : ils trouvent l’ouverture sur un contre rondement mené à la 50ème (0-1) avant que les Tourinnois n’égalisent méritoirement, sur corner, à la 60ème grâce à Pierre VAN DER HULST (1-1).

Et ils méritaient peut-être même encore un peu plus …. !!
T4 - ITT  : 1 - 3 

Les Vieux ont fait de leur mieux mais ITT était vraiment trop fort.  Laurent DETHIER se multiplie pourtant dans le but tourinnois, il arrête même un pénalty au passage mais devra malgré tout s’incliner 3 fois : c’est déjà 0-1 au repos, Michel FLAHAUT égalise bien dès la reprise (1-1) mais ITT pousse tant et plus pour s’imposer méritoirement en fin de match grâce à 2 buts aux 63 et 67èmes minutes (score final logique 1-3).  Belle résistance des Vieux !

Journée 25 : samedi 17 Mars 07
T1  -  Forestois :  2 - 0

Petit match plutôt équilibré avec peu d’occasions de part et d’autre : c’est toujours 0-0 au repos.  Tourinnes sera pour une fois très efficace en enlevant la victoire grâce à 2 buts de Benjamin BOUSMAN aux 45ème et 70ème minutes sur 2 centres “caviar” de Christophe MARIT et Laurent LIEGEOIS.

T2  -  Germinal :  1 - 3

Très bonne 1ère mi-temps des jeunes qui dominent tant et plus mais loupent les nombreuses occasions qu’ils se créent.  C’est toujours 0-0 au repos.  A la reprise, plus rien ne va et Germinal en profite : 0-1 à la 55ème, 0-2 à la 60ème , Adrien VIGNERON réduit bien l’écart à 1-2 à la 65ème mais Germinal tue tout suspens à la 67ème (1-3 score final).

Evere  -  T3 :  2 - 1

Les Tourinnois sont pris à froid : le premier goal d’Evere tombe dès la 2ème minute (1-0).  La mi-temps est équilibrée dans son ensemble : Jacques DELATTE égalise de superbe manière à la 20ème (1-1) mais Evere reprend l’avantage juste avant la mi-temps (2-1 au repos).

La seconde période est pour Tourinnes mais nous ratons toutes nos occases et nous ne parviendrons jamais à obtenir le nul que nous méritions sans doute.

Evere  -  T4 :  0 - 0

Première mi-temps équilibrée mais personne ne trouve l’ouverture : 0-0 au repos.

La 2ème est plus animée avec une plus franche domination d’Evere : si nos vieux ont loupé plusieurs occasions, il a fallu un tout grand Laurent DETHIER dans les buts tourinnois pour éviter la catastrophe.  Match d’une correction exemplaire et d’un total Fair-Play !!

Le score nous semble logique : Merci LOLO !
Journée 24 : samedi 10 Mars 07
Amisc Enghien - T1 :   5 - 2

Les semaines se suivent et se ressemblent pour T1 : nous voici à 0/15 et avec encore une raclée en prime !

Pourtant, même si c’est Enghien qui trouve l’ouverture dès la 10ème minute (1-0), c’est Tourinnes qui fait tout le match en 1ère mi-temps : nous prenons certes l’avantage 1-2 à la pause par Geoffrey PIERRE (1-1 sur pénalty à  la 20ème) puis Gilles WILLEMS (1-2 sur corner direct à la 30ème) mais nous en méritions au moins le double !! Mais nous nous heurtons au gardien d’Enghien en super forme qui maintient son équipe dans le match.

Après la pause, c’est la déroute de nouveau dans la défense de Tourinnes dont les approximations à répétition lui font encaisser à nouveau 4 buts en un quart d’heure !!       5-2 score final vraiment décevant.

Béa Woluwe - T2  :  0 - 1

Match équilibré dans son ensemble avec plusieurs beaux mouvements de part et d’autre mais les 2 gardiens sont très attentifs et intraitables.  Il faudra un upercut dans la lucarne de notre golden boy, Alex LANNOYE, pour donner la victoire aux Tourinnois à la 20ème minute (0-1).

Bien que Bea Woluwe doive jouer à 10 une bonne partie de la 2ème mi-temps, les jeunes tourinnois, qui font pourtant preuve de courage et de volonté, n’arrivent pas à imposer leur jeu : ils sont trop brouillons et Bea Woluwe restera dangereux en contre jusqu’au bout.  Ainsi notre gardien, super MATT, doit encore une fois sauver son équipe à la dernière seconde du match en gagnant son face à face, tout seul contre le centre-avant adverse.  Merci Matt !!
T3 - Mutuelle  :   3 - 0

Mutuelle à 10 fait une très bonne 1ère mi-temps tandis que les Tourinnois ne sont pas encore dans le coup (0-0 au repos).  Le réveil est tardif mais il survient à la 45ème grâce à Eric DEVIGNE qui trouve l’ouverture (1-0).  Didier JOB fait lui aussi parler la poudre à la 55ème (2-0) sur un caviar d’assist de Momo BSILAT enfin retrouvé et  « Cousin Hub » SAMAIN, bien servi par Eric DEVIGNE, fixe le score final à 3-0 à la 65ème.  Victoire logique.

T4 - Jeunesse St Gilloise :  0 - 2

A la 3ème minute, les Vieux loupent une occasion 3 étoiles sur corner.  Les « Jeunes » de St Gilles plus motivés dominent la 1ère mi-temps tandis que nos vieux semblent anesthésiés ! D’où 0-1 au repos.  Tourinnes équilibre mieux les échanges en début de 2ème mi-temps jusqu’au 0-2 qui tombe dès la 46ème sur pénalty.  Les Vieux manqueront encore plusieurs occasions au cours d’une fin de match plutôt « tristounette » mais le score est logique au vu de notre prestation assez décevante.  Il manquait le punch et l’enthousiasme !!

Journée 22 : samedi 24 février 07
T1  -  Portugal  :   1 - 6

Les semaines se suivent et se ressemblent pour T1 : nous voici à 0-12 et avec une raclée en prime !! Nous leur offrons le but d’ouverture dès la 10ème minute (0-1) mais loupons par la suite notre seule occasion d’égaliser : 0-1 au repos.  Tourinnes aura encore un tir sur la latte à la 36ème mais Portugal tue le match en inscrivant 3 buts en 5 minutes (record au guiness  book ??) entre la 40ème et la 45ème (0-4).  Le match est plié et le reste n’est qu’une anecdote : 0-5 à la 50ème, 1-5 par Yves VANDERSANDEN à la 55ème et 1-6 à la 65ème.  On touche le fond !!

T2  -  Brussels British :  1 - 2

Triste journée pour les jeunes qui méritaient beaucoup mieux : British passe 2 fois le milieu du terrain sur tout le match et mène 0-2 au repos (pénalty indiscutable à la 10ème et lob des 30 mètres avec l’appui du vent à la 20ème).  Les jeunes feront le forcing et joueront dans le camp adverse tout le match mais gâcheront une quantité d’occasions (dont 1 piquet) mais n’en transformeront qu’une seule par Patrick BOUSZSAMAZ à la 45ème (1-2 et … santé Pat !!).  Hold-up parfait !!

Brussels LTC  -  T3 :  0 - 2

Première mi-temps équilibrée : si Michel HOURLAY ouvre la marque pour Tourinnes dès la 8ème minute (0-1), le Brussels réagit bien en se créant 3 belles occasions de but mais en vain.

Au contraire, c’est Tourinnes qui double la mise sur un pénalty indiscutable transformé par Didier JOB à la 31ème (0-2 au repos).  LTC poursuit dans la même voie dans une seconde période très agréable à suivre avec 1 latte et 1 belle occasion ratée mais Tourinnes justifie cette fois son avance en se créant à son tour 4  belles occasions et un pénalty non sifflé.  Victoire logique selon nous au vu de la 2ème mi-temps très convaincante.
Tubifoot  -  T4  :    0 - 3

Les Vieux dégainent et font mouche dès la 1ère minute par Philippe MASSET (0-1).  Ils poursuivront sur leur belle lancée et domineront tranquillement l’ensemble de la partie mais en loupant quelques belles occasions.  Du coup, BILLY, le gardien tourinnois doit s’employer à sauver l’avance des siens en gagnant son duel 1 contre 1 avec l’attaquant de Tubize et ce à 0-1 toujours !!  Mais la leçon a porté ses fruits : Christian SCHAUWERS double enfin la mise à la 44ème sur pénalty (0-2) avant que Dany NISET ne conclue en beauté à la 68ème (0-3).

Journée 21 : samedi 17 février 07
Ettekijs  -  T1  :    2 - 0

Les semaines se suivent et se ressemblent pour T1 : après 3 défaites consécutives, une lueur “d’espoir” subsiste puisqu’il parait que nous avons été … moins mauvais que la semaine passée … !!  Ettekijs en a bien sûr profité pour nous planter un but par mi-temps avec un  2-0 bien tassé au bout.  Triste spectacle !  Il est temps de réagir !

Cornoi  -  T2  :  1 - 5

Les jeunes démarrent en force : Cédric LIEGEOIS ouvre le score de la tête dès la 5ème minute (0-1) et Fred DEHUT l’imite aux 15ème (0-2) et 25ème minutes (0-3).  Un peu de relâchement et Manu HERBIGNIAUX en profite à la demi-heure pour décocher une terrible frappe rageuse des 25 mètres dans le plafond de notre but : notre gardien « super MATT », à la fois surpris et un peu trop avancé, ne peut rien, pour une fois, sur ce joli tir à distance (1-3, score au repos).

Le terrain sautillant ne privilégie pas le beau jeu et on assiste à quelques maladresses dignes de Vidéo-gag …. !!  Nicolas THOMAS à la 50ème (1-4 et …. « santé Nico ») et Fred DEHUT (65ème) ont quand même le bon goût de parachever deux actions de la plus belle des manières pour finalement porter le score à 1-5.
T3  -  Ecusson  :  0 - 0

Très bon match de la T3 qui se crée, tout au long du match, une multitude d’occasions pour une seule réelle à Vétérans Ecusson mais sans parvenir à les concrétiser.  Dommage ce piquet d’Hubert SAMAIN qui méritait mieux !  Belle réaction de l’équipe après la piètre prestation de la semaine passée : cette fois encore, il ne manquait que les buts !!

T4  -  La lorraine  :  1 - 1

Bonne 1ère mi-temps des Vieux qui ouvrent le score dès la 20ème minute par Philippe MASSET (1-0 au repos).  La Lorraine pousse alors tant et plus, en seconde période, pour revenir au score et y parvient méritoirement à la 50ème (1-1).  Par la suite, plus rien ne sera marqué et la rencontre se termine sur un nul somme toute logique.

Journée 20 : samedi 10 février 07
T1  -  Brussels LTC  :  1 - 2

Les Tourinnois sont cueillis à froid par le Brussels qui mène déjà 0-2 après 10 minutes.  Ils ne s’en remettront jamais et n’entreront même jamais dans le match.

Benjamin BOUSMAN sauvera bien l’honneur en fin de match (1-2 à la 65ème) mais trop tard pour revendiquer quoi que ce soit.  Triste match des Tourinnois face à de valeureux adversaires qui méritaient largement leur succès.  A oublier au plus vite pour nous.

T2  -  Union JP  :  2 - 0

Bon match très agréable et d’une sportivité exemplaire, bien dans l’esprit de l’Abssa, dans le chef des 2 équipes.  Les jeunes dominent tant et plus mais ratent de nombreuses occasions alors que Union JP résiste en bloc du mieux qu’il peut, bien organisé autour de leur très bon gardien.  Le verrou ne sautera finalement qu’en toute fin de match : l’inévitable Fred DEHUT crucifie nos courageux  adversaires aux 65ème et 68ème minutes (2-0).  La victoire est logique mais quel suspens : cardiaques s’abstenir …. !!

Sans oublier la balle de match sauvée à 0-0 sur un contre assassin par le gardien tourinnois Mathieu EVILARD !!
New Arquois  -  T3  :  0 - 0

Triste match également des Tourinnois qui dominent la 1ère mi-temps avec 2 occasions franches loupées alors que New Arquois frappe la latte.  Il n’y aura même plus d’occasion ni pour l’un, ni pour l’autre en seconde période.  Le score reflète bien la physionomie de la rencontre : nulle !!

Seule étincelle dans la grisaille : le grand retour de MOMO dans l’équipe après une très longue absence !!  Nul doute que la paire QUINTIN-BSILAT enfin réunie va bientôt faire parler la poudre : tous les espoirs restent permis … à condition de bien gérer la mise au « verre » du vendredi soir ….. !!
Anciens Scouts  -  T4  :  1 - 1

Anciens Scouts domine la 1ère mi-temps mais on ne comptera qu’une seule réelle occasion ratée dans chaque camp avant la pause, sifflée sur le score de 0-0.  Les Vieux se reprennent en seconde période : Philippe MASSET trouve l’ouverture dès la 38ème (0-1) avant que les avants Tourinnois ne loupent l’inmanquable en se présentant par 2 fois seul devant le gardien… !!

Il faudra un pénalty très généreusement accordé par l’arbitre occasionnel (d’Anciens Scouts) pour que son équipe puisse égaliser à la 45ème (1-1).  Au global, le score est cependant logique !  Chapeau au très bon coatching de notre Guilou (presque Guy Roux) national !!
Journée 19 : samedi 3 février 07
Jefke  - T1 :   2 - 1

Les Tourinnois se font surprendre dès la 3ème minute par une belle reprise de volée d’Axel SMEETS qui fait mouche (1-0).  Piqués au vif, ils réagissent immédiatement : Geoffrey PIERRE se présente seul face au gardien de Jefke mais celui-ci a le dernier mot.  Une erreur défensive tourinnoise permet à Jefke de doubler son avance au quart d’heure (2-0).  Tourinnes domine pourtant et se crée plusieurs belles occasions mais en vain : 2-0 au repos.  A la 50ème, Yves VANDERSANDEN met fin victorieusement à un cafouillage devant le but de Jefke (2-1).  Mais Jefke contrôle bien la fin de la rencontre et ne laisse finalement que peu d’occasions aux Tourinnois de revenir au score.  Jefke file ainsi vers un titre qu’ils méritent sans doute.  A signaler aussi la bonne rentrée de Thierry QUINTIN, après quasi 4 mois d’absence sur les terrains internationaux.

Beethoven  -  T2 :  2 - 2

Les jeunes démarrent bien le match : ils dominent copieusement le premier quart d’heure et Sébastien GUSTIN fait même trembler la latte du but de Beethoven.  Ils s’éteindront peu à peu au fil du match laissant même Beethoven ouvrir le score en contre à la demi-heure (1-0).  2 beaux arrêts du gardien tourinnois Mathieu EVILARD et un doublé de Cédric LIEGEOIS leur permettent néanmoins d’égaliser juste avant la pause (1-1 au repos) et de prendre l’avance à la 50ème (1-2).  Mais une grossière erreur défensive tourinnoise ruine tous leurs efforts et offre à la 60ème l’égalisation à Beethoven (2-2).  Malgré une dernière percée héroïque, tout en fin de match, de Ludovic GUSTIN, fauché dans le rectangle (sans que l’arbitre intervienne) au moment où il shoote juste à côté du but, le score ne changera plus. 

Prestation insuffisante des jeunes et score sans doute globalement logique.

T3  -  Forestois  :  3 - 1

Forestois est plus fort en 1ère mi-temps, qu’il domine, mais sans se créer de véritables occasions de buts (0-0 au repos).  Le tournant du match se passe à la 45ème avec l’exclusion d’un joueur de Forestois : les Tourinnois en profitent directement pour ouvrir le score à la 48ème par Bruno THYSSENS sur un beau centre de Gérard FRUMY (1-0).  Le moral de Forestois est atteint et Didier JOB double la mise à la 55ème (2-0).  Les Bruxellois reviennent néanmoins au score à la 65ème sur un coup franc remarquablement shooté (2-1) mais Michel HOURLAY tue tout suspens à la 68ème (3-1).  Bon match et belle victoire des Tourinnois.

T4  -  Cosmos Molenbeek : 1 - 1

Les Vieux dominent les 20 premières minutes et il faut 2 arrêts de grande classe du gardien de Molenbeek pour empêcher Dany NISET et Vincent GERARDY d’ouvrir le score en début de match.  Malheureusement, à  la 25ème, une erreur défensive tourinnoise donne le but d’ouverture au Cosmos (0-1).  Jean-Luc SAUBLENS remet cependant les pendules à l’heure dès la demi-heure en convertissant avec brio un pénalty, suite à une faute sur le très remuant Dany NISET (1-1 au repos).  On ne verra plus grand-chose de bon dans une deuxième mi-temps équilibrée, mais surtout très tendue avec trop de rouspétances de part et d’autre.  A signaler aussi cette fois une prestation irréprochable de BILLY, le gardien tourinnois.

Journée 18 : samedi 27 janvier 07
T1  -  La Lorgnette :  4 - 0

ENORME 1ère mi-temps des Tourinnois qui font directement la différence en début de match puisque c’est déjà 2-0 à la 8ème minute grâce à Geoffrey PIERRE et Gilles WILLEMS.  Le turbo reste enclenché jusqu’à la mi-temps sifflée sur le score de 4-0 grâce à 2 nouvelles roses de Benjamin BOUSMAN et Eric VANDERBORGHT.  Il leur suffit par la suite de contrôler tranquillement le match et le score ne changera plus.

T2  -  Vidocq  :  1 - 0

Le match au sommet a tenu toutes ses promesses : les jeunes en veulent et dominent copieusement la 1ère mi-temps en se créant plusieurs belles occasions dont 3 tirs tendus de Ludovic GUSTIN qui soit frôlent les piquets, soit les touchent.  Hélas pas de buts avant la pause.  Ils seront enfin récompensés de leurs efforts à la reprise : Cédric ROUSSEAU transforme un coup-franc à la 40ème (1-0).  Vidocq réagit alors et domine à son tour ; le match est intense, la débauche d’efforts est énorme sur un terrain de plus en plus lourd mais qui convient finalement mieux aux Tourinnois.  Vidocq touche 2 fois la latte tandis que Tourinnes a plusieurs grosses occasions de tuer le match en contre mais en vain : le score ne changera plus.  Belle victoire méritée des jeunes qui relancent le championnat.

Cosmos Molenbeek  - T3 : 1 - 1

Match très équilibré dans son ensemble avec peu d’occasions de but.  Alors qu’on s’achemine tranquillement vers un score nul et vierge, Cosmos trouve l’ouverture sur un maître-tir tout en fin de match (1-0 à la 68ème).  Les Tourinnois jettent alors toutes leurs forces dans un dernier rush et parviennent à égaliser à la dernière minute par Didier JOB, remarquablement lancé en profondeur par Pascal BEAUDOT (1-1, score final logique).

Old Duck  -  T4  :  4 - 2

Les Vieux sont pris à froid et encaissent un premier goal dès la 3ème  minute (1-0).  Dany NISET égalisera bien à la 12ème (1-1) mais ce ne sera que feu de paille car Old Ducks reprend l’avantage dès la 24ème (2-1, score au repos).  Le début de 2ème mi-temps est assez pénible puisque les Vieux encaissent 2 nouveaux buts aux 40ème et 42ème minutes sur autant « d’absences » du gardien tourinnois, en très petite forme ce samedi … !!  4 – 1, le match est plié et Filip VANDEBROECKE ne peut que limiter les dégâts en réduisant le score à 4-2 tout en fin de partie.  Victoire indiscutablement méritée des Old Ducks.

Journée 15 : samedi 6 janvier 07

Nous redémarrons l’année en force : 10/12 et aucune défaite !! Bravo les gars (surtout après les quelques réveillons et … autres réceptions festives en tout genre qu’imposait le calendrier !!) et bonne année sportive à tous !!

Week sport  -  T1 :   1 - 1

Match équilibré avec peu d’occasions de part et d’autre.  C’est toujours 0-0 au repos. Week Sport trouve l’ouverture à la 40ème (1-0);  Tourinnes fait alors le forcing pour égaliser mais n’y parvient qu’à la 65ème grâce à Geoffrey PIERRE (1-1 score final logique).

Joggers - T1 :  5 - 0

Match tranquille pour les jeunes face à des adversaires très déforcés : le rouleau compresseur se met en route dès la 9ème : 0-1 par Alex LANNOYE qui réalise le hat-trick parfait dans la foulée en inscrivant encore 2 buts supplémentaires aux 23 et 24èmes minutes (0-3) !!

Les jeunes sont déchaînés : ils inscriront finalement 4 buts en 7 minutes, les 2 autres étant l’œuvre de Fred DEHUT (27ème) et Ludo GUSTIN (30ème).  C’est déjà 0-5 au repos et Joggers n’a plus envie de jouer la deuxième mi-temps : ils reprendront malgré tout 5 minutes avant de demander à l’arbitre d’arrêter le massacre … !!  Dommage pour nos 3 réservistes montés à la mi-temps et aussi pour le goal-average qui pourrait être déterminant en fin de saison … !!
T3 - New Inn  :   3 - 1

La 1ère mi-temps est équilibrée avec peu d’occasions; c’est toujours 0-0 au repos.

La 2ème est pour Tourinnes : Fabrice STAS ouvre le score sur pénalty dès la 37ème (1-0), Bruno THYSSENS double la mise à la 50ème (2-0) et Hadelin STAS la triple à la 60ème (3-0) avant que New Inn ne sauve méritoirement l’honneur à la 62ème (3-1, score final logique).
T2 - Azur  :  3 - 1

Superbe exploit des Vieux qui mettent une raclée au 2ème du classement.

Azur ouvre pourtant le score sur pénalty dès la 10ème minute (0-1) mais ce sera leur seule possibilité de but sur tout le match : Billy, le gardien tourinnois, finissant le match étrangement propre … !!  A la 25ème, Didier DEMORTIER égalise (1-1, score à la pause).

Dany NISET fait 2-1 à la 45ème et Filip VANDENBROECKE fait 3-1 à la 65ème.  Score final logique : les Vieux ont vaillamment conquis les 3 points dans une boue qu’Azur n’aimait manifestement pas… !!  Dur, dur pour notre brave terrain … !!
Journée 14 : samedi 16 décembre 06
T1 - La Lorraine :  0 - 0

Match très agréable et très fair-play de la part des 2 équipes.  Lorraine domine la 1ère mi-temps et se crée plusieurs belles occasions (dont un tir sur le poteau) magnifiquement stoppées par Patrick BOTTUT, le gardien tourinnois.  Tourinnes équilibre le jeu après la pause et pousse même très fort sur la fin mais sans pouvoir à son tour concrétiser.

Il ne manquait que les buts mais le nul est sans doute logique.
T2 - La Lorraine :  3 - 0

Match immense des jeunes qui vont, tout le match durant, exercer une formidable pression de tous les instants sur l’équipe adverse.  Fred DEHUT marque 2 buts coup sur coup à la demi-heure et permet à Tourinnes de mener ainsi 2-0 au repos.  Julien GROLET aura le bon goût de planter une 3ème rose sur coup-franc avant son départ pour la Finlande … !! 3-0 score logique pour une victoire indiscutable.

ASH - T3 :  3 - 1

ASH domine la 1ère mi-temps et ouvre le score à la 20ème minute (1-0, score au repos).

Tourinnes réagit après la pause : Pascal BEAUDOT égalise dès la 40ème (1-1).  Tourinnes manque alors l’occasion de tuer le match avec 2 immenses occasions de but loupées.  C’est le tournant du match puisque de son côté ASH ne loupe pas l’aubaine et tue le match en inscrivant 2 buts coup sur coup à l’heure de jeu (3-1 score final terrible pour les Tourinnois qui méritaient mieux).
Besace - T4 :  1 - 2

Le 1er quart d’heure est pour Besace qui ouvre le score à la 18ème minute (1-0).  Piqués au vif, les Vieux équilibrent alors les échanges mais sans trouver l’ouverture avant le repos, sifflé sur le score de 1-0 et grâce aussi à un très bon BILLY dans les buts tourinnois pour éviter le pire.  Ils seront bien plus réalistes après le repos puisque Dany NISET égalise sur un beau centre de Michel FLAHAUT, très en verve cet après-midi (1-1 à la 39ème) avant que Yves DETIENNE ne mette victorieusement fin à un cafouillage devant le but de Besace à la 55ème (1-2 mais il aura fallu 6 tirs successifs sur la même phase pour venir à bout de la résistance de Besace).  Tourinnes se contente alors de gérer tranquillement la fin de match pour remporter une victoire méritée.  Très belle prestation collective de nos Vieux !!

Journée 13 : samedi 2 décembre 06
T1 - Laeken Tennis :  2 - 0

Les Tourinnois dominent copieusement la 1ère mi-temps : ils se créent plusieurs belles occasions et en concrétisent deux par Christophe MARIT à la 20ème (1-0) et Geoffrey PIERRE (2-0) juste avant la mi-temps.  Laeken Tennis réagit en seconde période : ils dominent territorialement mais sans se créer de véritables occasions alors que Tourinnes en ratent plusieurs en contre … !! Le score nous semble logique.

T2 - Friends Spirit :  1 - 0

Match immense des jeunes qui vont, tout le match durant, exercer une formidable pression de tous les instants sur l’équipe adverse.  Au repos, c’est toujours 0-0 mais on compte déjà 14 corners à 0 pour Tourinnes et 3 balles sauvées sur la ligne de but de Friends Spirit dont le gardien fait tout pour retarder l’échéance !!  La délivrance viendra à la 50ème minute des pieds de Ludovic GUSTIN qui ponctue son remarquable match d’un superbe but sur coup-franc (1-0).  SUPER les gars !!

ITT - T3 :  3 - 0

ITT domine l’ensemble de la partie mais les Tourinnois s’accrochent au 0-0 jusqu’au repos.  Ils doivent finalement s’incliner en seconde période sur un pénalty plus que léger et ne s’en remettront pas : ITT inscrivant encore 2 autres buts par la suite pour fixer le score final logique à 3-0.

ITT - T4 :  2 - 0

Les Vieux sont de nouveau pris à froid tout en début de match : 1-0 dès la 5ème minute (faudrait-il revoir le manuel d’échauffement de maître Guilou ??).  Mais ils réagissent de la plus belle des manières en se créant beaucoup d’occasions en 1ère mi-temps mais en vain.  Nos vieux méritaient sans doute de mener au repos face au leader de la série !!  La 2ème période est plus équilibrée : ITT double le score à la 47ème (2-0) et contrôle dès lors le match avec toute son expérience.  A signaler un tout bon match de BILLY entre les perches tourinnoises !!  Le score semblait quelque peu flatteur pour ITT à la fin du match !!

Journée 12 : samedi 25 novembre 06
Forestois - T1 :  1 - 1

Les Tourinnois dominent copieusement la 1ère mi-temps : ils se créent plusieurs belles occasions d’ouvrir le score mais n’en concrétisent qu’une seule par Geoffrey PIERRE (0-1, à la 20ème).  Forestois égalise avant le repos sur un joli coup-franc (1-1, à la 30ème).  La 2ème mi-temps est plus équilibrée : Tourinnes se paie même le luxe de rater un pénalty ainsi qu’une autre belle occasion mais le score ne changera plus. Un nul avec un petit goût de trop peu …!!

Germinal - T2 :  1 - 2

Les jeunes ne démarrent véritablement leur match qu’en seconde période : avant cela, ils ne sont nulle part et ils doivent être très contents de n’avoir encaissé qu’un seul but à la 20ème puisqu’il y aura notamment un ballon qui filait dans leur but arrêté …. par la boue et un autre ballon chaud sauvé in extremis par Sébastien GUSTIN bien replié (1-0 au repos).  Fred DEHUT avait bien envoyé un missile détourné brillamment par le gardien adverse mais c’était beaucoup trop peu avant le repos.  La 2ème mi-temps est à fond pour Tourinnes : Marc POPELIER égalise d’un angle impossible dès la 40ème (1-1) et Sébastien GUSTIN concrétise la domination tourinnoise et sa remarquable prestation personnelle d’un joli but à la 60ème (1-2, score final).  De nouveau un match poursuite, mais cette fois la victoire est au bout et elle fait du bien !!

T3 - Elan Evere:  3 - 4

Tourinnes concrétise sa 1ère occasion dès la 5ème minute par Michel VAN NAMEN (1-0).  Mais le reste de la mi-temps est pour Evere qui nous plante 3 buts en 20 minutes pour fixer le score à 1-3 au repos.  Tourinnes réagit de fort belle manière en 2ème mi-temps : Michel HOURLAY (45ème) et Didier JOB remettent les équipes à égalité à la 60ème.  Mais Tourinnes veut la victoire : ils attaqueront jusqu’au bout …. mais se font cueillir en contre à la …. dernière minute (3-4).  Le nul aurait été plus logique …. !!

T4 - Elan Evere:  1 - 5

Les Vieux sont pris à froid tout en début de match : 0-1 dès la 5ème minute (sur un hors-jeu flagrant), 0-2 à la 7ème sur un contre rondement mené et 0-3 à la 18ème sur une …. « savonnette » de Billy, le gardien tourinnois.  Malgré le 0-3 au repos, les Vieux en veulent toujours et Jean-Luc SAUBLENS réduit l’écart à la 43ème sur un pénalty, il est vrai généreusement accordé (1-3).  Malheureusement 2 nouvelles erreurs du gardien (1-4 à la 53ème et 1-5 à la 64ème) viendront anéantir tout espoir de bien figurer … !! Evere mérite largement sa victoire sur nos Vieux disons … pas très inspirés ce samedi !!

Journée 11 : samedi 18 novembre 06

T1 - Amic Enghien :  1 - 2

Les Tourinnois dominent copieusement la 1ère mi-temps : ils se créent plusieurs belles occasions d’ouvrir le score et même de tuer le match mais en vain : 0-0 au repos.

Mal leur en pris car la 2ème mi-temps est plus équilibrée : Superbe but d’Enghien à la 45ème (0-1) mais Luc NEUVILLE rétablit l’égalité à la 55ème (1-1).  Alors qu’on se dirige vers un nul qui semblait logique, Enghien vole les 3 points d’une magistrale reprise de la tête sur le dernier corner du match (1-2).  Dur, dur …. !!
T2 - Béa Woluwe :  1 - 2

Les jeunes vont dominer tout le match mais sans concrétiser leurs occasions et en offrant de nouveau les 2 buts à leurs adversaires du jour aux 20ème et 30ème minutes (0-2 au repos).  Ils réduiront bien l’écart à la 50ème par Fred DEHUT (1-2) mais ne parviendront jamais, malgré tout leur courage et leur volonté, à recoller au score.  Triste hold-up  … !!

Mutuelle - T3 :  1 - 1

Tourinnes domine ici aussi copieusement tout le match et Gérard FRUMY porte son équipe aux commandes dès la 9ème minute (0-1).  Les Tourinnois ratent plusieurs occasions de se mettre définitivement hors de portée et c’est finalement Mutuelle qui égalise à la 52ème (1-1).

Tourinnes fait alors le forcing mais le gardien de Mutuelle parviendra, au prix de plusieurs arrêts de grande classe, à sauvegarder le nul jusqu’au bout.  Dommage car nous méritions beaucoup mieux … !!

Jeunesse St Gilloise - T4 :  1 - 2

Nouvel exploit des Vieux dans cette nouvelle rencontre à 6 points : les semaines se suivent et se ressemblent avec … de précieux points à la clé (9/9 et 12/15, c’est super).

A la 20ème, Jean-Luc SAUBLENS parachève un joli mouvement collectif d’un superbe tir et fait 0-1.  A la 30ème, Dany NISET fait de même pour faire 0-2 à la pause.

Les Vieux croient alors trop vite que le match est plié et vont souffrir pendant les 20 premières minutes de la reprise.  Luc MALACHE, le gardien tourinnois, sort alors le grand jeu pour maintenir son équipe au commandement : il ne s’inclinera qu’une fois sur un magnifique coup franc adverse à la 55ème (1-2).  La victoire reste cependant logique car l’arbitre a aussi annulé un but parfaitement valable des Tourinnois.
Journée 10 : samedi 4 novembre 06
T1 - Mireille Wemmel :  5 - 0

Equipe visiteuse absente

T2 - Mireille Wemmel :  3 - 2

Les jeunes subissent en 1ère période : ils loupent déjà 2 belles occasions et se font surprendre au quart d’heure (0 – 1,score au repos).  Ils réagissent enfin en 2ème période : ils égalisent par Fred DEHUT à la 45ème (1-1) et ratent de nouvelles occasions de se mettre à l’abri.  Mal leur en pris car Mireille reprend l’avantage en contre à la 60ème (1-2).  Les jeunes se lancent alors dans un rush final remarquable : même si Julien GROLET sur pénalty à la 65ème (2-2) et Fred DEHUT, encore lui, à la 68ème (3-2) en sont les buteurs, c’est l’équipe toute entière qui a tout donné sur la fin et qui mérite largement d’arracher cette victoire.  Bravo les gars, Bon Boulot !!

Country - T3 :  2 - 1

Match équilibré dans son ensemble : Country s’adjuge la 1ère mi-temps et ouvre le score au quart d’heure (1-0).  Tourinnes égalise sur sa 1ère attaque bien construite (1-1 à la 20ème par Michel HOURLAY) mais Country reprend l’avance avant la pause sifflée sur le score de 2-1.  La 2ème mi-temps est pour Tourinnes qui domine copieusement les leaders mais loupe les occasions de ramener le point du nul, mérité sans doute au vu de la toute bonne seconde période.

Amicale Jettoise - T4 :  1 - 5

Nouvel exploit des Vieux dans cette nouvelle rencontre à 6 points : Amicale Jette domine stérilement la 1ère période mais Vincent GERARDY, en forme olympique, réalise le « Hat-Trick » parfait aux 15ème  (0-1 au repos),45ème et 50ème avant que les 2 Philippe (MASSET et VANDENBROECKE) ne fassent passer le score à 0-5.  Amicale Jette doit se contenter de sauver l’honneur en fin de partie sur pénalty (1-5, score final).

Journée 9 : samedi 28 octobre 06
Portugal - T1 :  1 - 2

Première mi-temps équilibrée avec peu d’occasions de part et d’autre.  Tourinnes domine quelque peu : Bernard GHENNE donne l’avance aux Tourinnois au quart d’heure tandis que Yves VANDERSANDEN manque de peu de doubler cet avantage juste avant le repos, sifflé sur le score de 0-1.  Portugal domine à son tour la 2ème mi-temps et il faut un tout grand Jean-François MEURISSE dans les buts tourinnois pour éviter le pire : il s’incline malgré tout à la 55ème (1-1) mais Zaki ANWOIR, à la 60ème, donne aux Tourinnois la victoire (1-2) et surtout …. la tête du classement de division 1 ABSSA !! Chapeau les gars, c’est GEANT  !!

Brus British :  1 - 2

Très bon match des jeunes : volontaires, sérieux et appliqués, ils dominent l’ensemble de la partie.  Malgré le but « Vidéo-Gag » qui fait mal au quart d’heure (1-0, et … santé Pat !!), ils continuent de mettre la pression sur les British tout au long du match : ils égalisent à la demi-heure par Alex LANNOYE (1-1 au repos) et prennent l’avance méritoirement à la 55ème grâce à Julien GROLET (1-2, score final car nous avons loupé quelques autres belles occasions … ).

T3 - Brussel LTC :  1 - 0

Match équilibré dans son ensemble : les Tourinnois loupent deux belles opportunités en 1ère période (0-0 au repos) et leur gardien Laurent DETHIER sauve brillamment son équipe en 2ème période avant que Gérard FRUMY, tout juste monté au jeu, ne donne la victoire aux Tourinnois à la 62ème (1-0).  Le nul paraissait plus logique…. !!

T4 - Tubifoot :  2 - 1

Super match des Vieux dans cette rencontre valant déjà au moins 6 points : après avoir encaissé un but très rapidement (0-1 dès la 5ème), ils réalisent une belle course poursuite et prennent le reste du match à leur compte : Christian SCHAUWERS égalise sur pénalty juste avant le repos (1-1) et Michel FLAHAUT conclut à la 48ème un superbe raid solitaire de Philippe MASSET (2-1).  Victoire logique des Tourinnois qui cèdent ainsi la lanterne rouge à leurs adversaires du jour.

Journée 8 : samedi 21 octobre 06
T1 - Ettekijs :  2 - 0

Les Tourinnois trouvent très vite l’ouverture (6ème minute) par Geoffrey PIERRE qui conclut victorieusement un superbe mouvement collectif venu de la gauche (1-0).  Ettekijs réagit alors très bien et mène les actions les plus dangereuses de la 1ère mi-temps.  Mais la défense tourinnoise monte bonne garde et le score ne change pas avant la mi-temps.  La 2ème est plus équilibrée et ce n’est qu’à la 60ème que Yves VANDERSANDEN ne libèrera véritablement les Tourinnois d’une reprise de la tête déviée par un défenseur adverse dans son propre but (2-0, score final).  Ettekijs  a pourtant bien joué mais le réalisme était tourinnois …. !!

T2 - Cornoi :  3 - 1

Les jeunes sont cette fois dès le départ bien appliqués sur leur sujet : Cédric LIEGEOIS ouvre la marque dès la 10ème minute (1-0) mais une nouvelle erreur défensive locale remet les équipes à égalité à la 25ème (1-1).  Mais les jeunes en veulent et reprennent l’avance à la ½ heure par Cédric ROUSSEAU sur une passe lumineuse de notre Ribéry local, Antoine LANNOYE (2-1 au repos).  Alex LANNOYE fête son retour de la meilleure manière : il tue tout suspens dès la 40ème en faisant 3-1.  Tourinnes contrôle alors tranquillement le reste de la partie et peut enfin se réjouïr de cette victoire méritée qui fait le plus grand bien…. !!

Vété Ecusson - T3 :  0 - 4

Nouveau grand match à sens unique pour les Tourinnois qui dominent encore 1 fois toute la partie : ils inscrivent 2 buts par mi-temps des œuvres de Pascal BEAUDOT, Didier JOB (2x) et Didier MISSON.  Victoire méritée et score logique car ils ont, en plus, encore raté beaucoup d’autres occasions de but …..!!

La Lorraine - T4 :  3 - 1

Les Vieux ont livré un bon match mais Lorraine était bien le plus fort : c’est déjà 3 – 0 au repos.  Lorraine se contente de contrôler le match en seconde période et Vincent GERARDY en profite pour sauver l’honneur à la 55ème (3-1).  Le score est forcé mais les individualités et le réalisme de La Lorraine ont fait la différence.

Journée 7 : samedi 14 octobre 06
Brussels LTC - T1 :  0 - 2

La 1ère mi-temps est tourinnoise avec 3 occasions franches mais loupées (0-0 au repos).  Brussels LTC réagit et prend à son compte le début de seconde période : les Tourinnois sont malmenés mais ils ouvrent néanmoins la marque, contre le cours du jeu, par Geoffrey PIERRE (0-1 en contre à la 50ème).  La fin de match est plus équilibrée et Gilles WILLEMS y va également de son petit but en contre à la 65ème (0-2).  Belle victoire méritée sur l’ensemble de la partie.

Union JP - T2 :  1 - 1

Nouvelle contre-performance des jeunes qui n’arrivent plus à gagner : Fred DEHUT avait pourtant montré la voie à la 20ème (0-1 sur effort personnel) mais cela n’a pas suffit puisque Union égalisera à quelques secondes de la mi-temps sur une nouvelle approximation défensive (1-1 au repos).  Les jeunes dominent bien sûr territorialement la seconde période mais sans se créer de véritables occasions et le score ne changera plus. Triste résultat face à une équipe largement à notre portée…. !!

T3 - New Arquois :  4 - 0

Match à sens unique pour les Tourinnois qui dominent toute la partie face à seulement 10 joueurs de New Arquois. Hadelin STAS et Michel VAN NAMEN se partagent équitablement les buts avec 2 roses chacun : c’était déjà 1-0 au repos mais il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour que les Tourinnois tuent enfin le match en inscrivant 3 buts coup sur coup.

T4 - Anciens Scouts :  3 - 2

La voici enfin la 1ère victoire des Vieux et ils l’ont largement méritée puisqu’ils ont eux aussi dominé tout le match.  Ils se retrouvent pourtant menés dès la 10ème minute (0-1) mais Jean-Luc SAUBLENS (24ème) et Michel FLAHAUT (27ème) remettent les Vieux au commande dès  avant le repos, sifflé sur le score de 2-1.  Michel FLAHAUT, encore lui, tue tout suspens dès la 39ème minute (3-1) même si Anciens Scouts réduira l’écart à la dernière seconde du match.

Journée 6 : samedi 7 octobre 06
T1 - Jefke :  1 - 0

Exploit des Tourinnois qui infligent au leader incontesté de la série sa première défaite de la saison.  Jefke pousse avec le vent en 1ère mi-temps mais on ne note qu’un seul tir dangereux à ras du piquet (0-0 au repos).  Les Tourinnois, aidés à leur tour par le vent, sont les plus en vue en seconde période avec un tir sur la latte à la 40ème et un tir juste à côté de RITON.  Mais alors que l’on s’achemine vers un nul logique, Geoffrey PIERRE devance le gardien adverse sur coup-franc (, à la 65ème) pour dévier la balle dans le but vide et offrir ainsi une superbe victoire à l’arraché aux Tourinnois (1-0).

T2 - Beethoven :  3 - 5

Mauvais match des jeunes qui n’en veulent plus ces 2 dernières semaines : nouvelle journée portes ouvertes derrière, avec trop peu de duels gagnés dans le milieu, ils prennent 3 goals sur 2 corners et 1 pénalty ridicule et sont déjà menés 0-3 à la pause.  Beethoven profite encore d’une erreur défensive à la 40ème pour faire 0-4 avant de contrôler tranquillement la fin de partie : Fred DEHUT fait 1-4 à la 50ème ; puis ce sera 1-5 à la 55ème , 2-5 à la 65ème de nouveau par Fred DEHUT et finalement 3-5 à la 67ème par Cédric EVILARD.  Pas question de revendiquer une place parmi les premiers en jouant comme cela …. !!

Forestois - T3 :  3 - 0

Forestois est impressionnant en 1ère période : après un tir sur la latte dès la 5ème minute, ils secouent les filets à 3 reprises aux 10ème, 15ème et 25ème minutes pour mener déjà 3-0 au repos.  Les Tourinnois frapperont 2 fois les montants du but mais ne pourront mettre en danger la supériorité des Forestois qui contrôlent tranquillement la seconde période : le score ne changera plus.  Victoire logique mais score un peu forcé.

Cosmos Molenbeeck - T4 :  2 - 0

Les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement pour les Vieux : ils ont encore dominé toute la partie mais ont raté une nouvelle fois une bonne dizaine d’occasions franches et un pénalty !!  Cosmos ouvre le score sur un pénalty imaginaire au quart d’heure et double la mise à la 40ème sur un coup franc des 40 mètres.  Pour le reste, ils ne passeront pas le milieu du jeu … !!  De nouveau un résultat final injuste !!  Dans la grisaille, à signaler malgré tout les bonnes prestations de Christian SCHAUWERS et de Stéphane GIGOT !!

Mais l’espoir reste de mise puisque les Vieux n’ont encore joué que des équipes du haut du classement : les prochains matches, contre des équipes moins bien classées, devraient leur rapporter enfin les points qu’ils méritent … !!
Journée 5 : samedi 30 septembre 06
La Lorgnette - T1 :  3 - 3

Bon match des Tourinnois qui de nouveau dominent l’ensemble de la partie mais avec trop d’occasions manquées.  Bernard GHENNE ouvre bien le score (0-1) à la 20ème mais Lorgnette égalise immédiatement (1-1 à la 21ème et score au repos).  Course poursuite en 2ème mi-temps avec le score qui passe successivement à 2-1 (45ème), 2-2 par Pierre DEVUIJST à la 48ème, 3-2 à la 55ème et finalement 3-3 à la 65ème par Yves VANDERSANDEN.  Les Tourinnois manqueront encore en fin de match une dernière belle occasion de remporter la victoire qu’ils méritaient sans doute … !!

Vidocq - T2 : 4 - 3

Les jeunes sont absents du match pendant le premier quart d’heure : erreurs lamentables, absence de marquage, laisser-aller général, tout cela ne pardonne pas face à cette très belle équipe de Vidocq qui les crucifie directement dès la 6ème et la 8ème minute (2-0) et frappe encore le montant dans la foulée.  Le réveil tardif arrive enfin au quart d’heure grâce à une superbe reprise de la tête sur corner de Cédric LIEGEOIS (2-1) mais Vidocq parviendra à bien gérer le match en maintenant constamment cet écart de 2 buts du départ : ce sera 3-1 à la 20ème avant que Fred DEHUT ne ramène Tourinnes à 3-2 juste avant le repos.  Puis 4-2 à la 50ème et 4-3 à la 55ème par Cédric LIEGEOIS très volontaire devant.  Mais il est trop tard et le rush final désespéré des Tourinnois ne sera pas récompensé mais le méritaient-ils … ??

T3 - Cosmos Molenbeeck :  1 - 1

Sans arbitre désigné, l’état d’esprit sur le terrain est très mauvais de part et d’autre et les coups fourrés se succèdent tout au long de la partie dans une ambiance très houleuse.  Il y aura quand même 2 buts dans cette parodie de football : 1-0 par Michel HOURLAY pour Tourinnes à la 25ème et égalisation dès la 30ème (1-1).  Match aussi triste que pénible, à oublier au plus tôt sauf pour une chose : on ne veut plus jamais revivre cela … !! 

T4 - Old Ducks : 0 - 2

Nouvelle défaite, et sans but marqué, pour les Vieux qui vivent un début de saison catastrophique avec toujours 0 point au compteur …. !! Ils ont pourtant dominé le plus souvent mais il y a encore trop d’erreurs défensives et d’occasions ratées : difficile dès lors d’en être autrement (c’était déjà 0-2 au repos) … !!

Journée 4 : samedi 23 septembre 06
T1 - Goalois : 1 - 0

Première mi-termps plutôt à l’avantage de Goalois mais sans vraiment de bonnes occasions de but de part et d’autre si ce n’est un splendide tir de Goalois en pleine lucarne magistralement dévié par notre gardien JF MEURISSE (0-0 au repos).  La deuxième période est plutôt tourinnoise mais également sans guère d’occasion : il faudra un coup de patte opportuniste de Benja BOUSMAN en fin de match (65ème) pour donner la victoire aux Tourinnois (1-0).  La victoire fait du bien mais Goalois aurait pu revendiquer le nul….!!

T1 - Goalois : 6 - 2

Très grand match des jeunes pour une fois très efficaces puisqu’ils vont marquer quasi toutes leurs occasions de but…. !!  Goalois fait pourtant mieux que se défendre en 1ère période, sifflée sur le score de 1-0 grâce à Sébastien GUSTIN qui ponctue au quart d’heure un magnifique mouvement collectif.  La famille GUSTIN sera un peu le bourreau de Goalois puisque Ludo tue déjà tout suspens en doublant le score en début de seconde période (2-0) et que Séba plantera encore la 5ème rose par la suite…!!  Goalois perd alors un peu le moral , ce dont profitent Olivier LIEGEOIS (3-0) et Bruno MASSET (4-0) pour inscrire leur premier but de l’année.  Un peu de relâchement et c’est 4-1, un peu de concentration et le score passe à 5-1 (Séba) et 6-1 (Cédric ROUSSEAU) mais Goalois joue jusqu’au bout et réduit encore méritoirement le score à 6-2 en fin de match.  Victoire logique mais score forcé !!

Pharma - T3 : 2 - 0

Tourinnes domine l’ensemble de la partie mais n’exploite pas les deux ou trois possibilités de but qu’ils se créent alors que Pharma fait mouche à chaque mi-temps sur leur unique occasion (1-0 à la 25ème et 2-0 tout en fin de match).  Le nul nous semblait bien plus logique.

Pharma - T4 : 2 - 1

Le redressement se confirme de semaine en semaine : les Vieux ont cette fois carrément dominé leurs hôtes mais sans parvenir à le concrétiser au marquoir.  C’est au contraire Pharma qui ouvre le score à la 25ème (1-0) sur une action individuelle mais Dany NISET égalise … après 2 coups de tête sur la latte …..(1-1).  Un contre victorieux de Pharma, rondement mené tout en fin de match (64ème minute), fait finalement passer le score à 2-1, privant ainsi nos Vieux du premier point qu’ils méritaient au minimum …. !!

Journée 3 : samedi 16 septembre 06
Gast - T1 :  1 – 3

Domination territoriale des Tourinnois sur l’ensemble de la partie mais avec seulement quelques occasions de but.  Rien n’est marqué avant le repos sifflé sur le score de 0-0. Un instant de distraction dans la défense tourinnoise et Gast joue rapidement un coup franc qui leur permet d’ouvrir le score à la 45ème  (1-0).  Piqués au vif, les Tourinnois réagissent, avec cette fois, plus d’efficacité : Benjamin BOUSMAN égalise à la 55ème (1-1) avant de doubler le score 5 minutes plus tard (1-2).  Geoffrey PIERRE fixera le score définitif à 1-3, en contre, à la dernière seconde du match.  Victoire logique.

Gast - T2 :  3 – 1

Premier quart d’heure de feu pour les jeunes Tourinnois qui jouent vite, juste et bien : ils ouvrent le score dès la 10ème minute par Fred DEHUT (0-1).  Ce ne sera malheureusement que feu de paille car bizarrement, petit à petit, les jeunes perdent l’ascendant et laissent Gast prendre le match en main.  Gast ne va pas s’en priver : un coup franc somptueux des 25 mètres dans la toile d’araignée de l’angle de la lucarne rétablit l’égalité à la 25ème (1-1) avant de profiter d’un hors jeu manifeste mais non sifflé pour prendre l’avance à la dernière seconde de la 1ère mi-temps (2-1).  Scénario identique en seconde période : Gast en veut beaucoup plus, ils savent mettre le pied quand il le faut et la bonne volonté des jeunes ne suffit pas à renverser la vapeur. Un pénalty transformé pour Gast à la 65ème tuera le suspens final (3-1). Les jeunes, trop naïfs, méritaient sans doute mieux mais le caractère a, une fois de plus, eu raison du beau jeu … !

T3 - Longchamp : 1 - 0

Première mi-temps aussi mauvaise d’un côté que de l’autre : 0-0 au repos.          La 1ère phase de jeu véritablement construite pour les Tourinnois fait mouche grâce à Didier ROUER à la 55ème (1-0).  Une fois libérés, les Tourinnois retrouvent leur football et se créent plusieurs belles occasions mais sans les concrétiser.  Victoire logique, fêtée comme il se doit à la fin du match….. !!

T4 - Brus British : 0 - 2

Bonne nouvelle : les Vieux sont enfin rentrés de vacances !!!

Ils ont retrouvés une organisation correcte sur le terrain et tiennent tête au leader jusqu’à la 50ème (0-1).  Le physique les lâchant quelque peu, ils doivent se résoudre à encaisser 2 buts coup sur coup (0-2 à la 55ème).  Mais ils feront leur possible jusqu’au bout avec notamment un superbe coup franc de Dany NISET qui loupe de peu l’objectif.  Les Vieux n’ont pas encore de point mais ils sont cette fois sur le bon chemin … !!!

Journée 2 : samedi 9 septembre 06

T1 - Week sport :  0 – 0

Première mi-temps équilibrée avec peu d’occasions de part et d’autre.  Tourinnes domine copieusement la seconde et se crée une demi-douzaine d’occasions mais sans en concrétiser une seule …. !! Quel gâchis : toujours pas le moindre but marqué cette saison !!
T2 - Joggers :  7 - 0

Très bon match des jeunes qui dominent copieusement toute la partie avec un festival Fred DEHUT qui plante pas moins de 5 roses. Le match était déjà plié au repos, sifflé sur le score de 3-0.  Cédric ROUSSEAU et le revenant Philippe TREMOUROUX sont les autres buteurs du jour.

New Inn - T3 : 1 - 3

Bon match des Tourinnois qui ouvrent le score dès le quart d’heure par l’entremise de Didier ROUER (0-1).  New Inn égalise d’un lob astucieux à la 22ème (1-1) mais le coach Pascal BEAUDOT montre l’exemple à ses poulains : un coup franc direct des 25 mètres à la demi-heure (1-2) et un tir prodigieux des 20 mètres dans la lucarne (1-3) juste avant la pause placent les Tourinnois sur le velours dès le repos.  Il leur suffit ensuite de contrôler la deuxième mi-temps pour revenir avec une victoire méritée.

Azur - T4 : 1 - 7

Les Vieux étaient de nouveau en vacances ce samedi : Azur mène déjà 4-0 au repos puis 7-0 par la suite avant de laisser Philippe MASSET sauver l’honneur en fin de partie (7-1). Sans commentaire, les chiffres parlent d’eux-mêmes….. !!

Journée 1 : samedi 2 septembre 06
La Lorraine - T1 : 3 - 0 

Tourinnes démarre en force et se crée 2 belles occasions non concrétisées dans le premier quart d’heure.  Une première erreur défensive tourinnoise offre alors le but d’ouverture à la Lorraine (1-0 à la 17ème). Le reste du match sera équilibré mais les Tourinnois ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions alors que la Lorraine double le score à la 60ème sur une deuxième approximation défensive tourinnoise (2-0) avant de tuer le match sur un contre assassin tout en fin de match (3-0).  Victoire logique des jeunes de la Lorraine plus vifs que nos pappys tourinois mais le score est un peu forcé.

La Lorraine - T2 : 0 - 4 

Très bon match des jeunes qui dominent copieusement toute la partie : Alex LANNOYE ouvre le score à la 25ème (0-1 au repos) avant de doubler la mise à la 55ème (0-2).  Fred DEHUT fait 3-0 à la 60ème et Mathieu EVILARD clôture la série sur pénalty à la 65ème(0-4). 

Et dire que nous avons encore raté de nombreuses occasions …. !!
T3 - ASH : 1 - 2 

Match agréable et équilibré dans son ensemble avec de belles occasions de part et d’autres.  ASH ouvre le score sur un pénalty évitable à la 25ème (0-1 au repos) et double son avance à la 60ème (0-2) avant que Ricky HENDRICK ne réduise l’écart (1-2, à la 65ème) mais trop tard.

Nos vétérans méritaient au moins le nul … !!
T3 - Besace : 1 - 4 

Les Vieux étaient toujours en vacances ce samedi : Besace plus fort et mieux organisé profite à fond des erreurs défensives tourinnoises et le score défile : 0-1 à la 10ème, 0-2 à la 25ème (score au repos), 0-3 à la 40ème et 0-4 à la 50ème avant que Jean-Luc SAUBLENS ne décoche un tir dont il a le secret pour sauver l’honneur tourinnois en fin de match (1-4 score final).

Victoire indiscutable de Besace.

 

Accès aux autres pages

 

 

.