Saison 2015 - 2016        

 

Editeurs responsables : T1 : Alex,    T2 : Pierre,   T3 : Pat,   T4 : Francis

J remises 3 :  16  Avril 16

TOUR  1  -  AMBIANCE AUDERGHEM   :  2 – 1

TOUR  2  -  BRITISH UNITED  :  1 - 1.

Match équilibré dans son ensemble. 7ème, belle tête d'Oli LIEGEOIS sur corner, renvoyée dans les pieds de Jimmy DEMORTIER, mais sa bonne frappe passe juste à côté. 21ème, petite "SCHUMETTE" de notre gardien sur l'ouverture du score par les British (0-1). Score au repos. Les jeunes poussent enfin en seconde période : 39ème, belle occase de Bruno MASSET. 57ème, tir sur la latte de Bilou GIGOT et reprise de JIMMY à nouveau juste à côté. Le but est dans l'air et il viendra des œuvres de notre inévitable Nico DEMEER : son lob astucieux, à la 60ème, nous permet de rétablir enfin l'égalité (1-1). Plus rien ne sera ensuite marqué lors du rush final et le partage semble finalement logique.

METRASPORT - TOUR 3  : 2 - 4

Ce samedi, dernier match de la saison, nous jouons contre Metrasport à l'ombre de l'Atomium.

Nous sommes 13 joueurs disponibles pour cette dernière rencontre.

L'équipe est fort semblable à celle de la semaine passée. Nous commençons avec un peu de retard car nos adversaires arrivent les uns après les autres.

Pour ce début de match, on commence avec la montée. Nous avons difficile dans le milieu du jeu car Metrasport semble en surnombre. Après 10 minutes, Nico déborde sur son flanc droit et centre pour Benja, qui rate sa reprise de volée; mais Luc a bien suivi et pousse le ballon dans le but. 0-1, le match commence bien pour Tourinnes.  Metrasport n'est pas réellement dangereux mais pousse pour revenir. Tourinnes pratique par contre, mais l'arbitre voit des hors jeux partout, certains vrais et d'autres faux. Sur un autre contre, Nico sort à nouveau balle au pied sur son côté droit et réalise un beau "une-deux" avec le Scorpion, qui isole Nico. Celui-ci centre parfaitement pour Benja, qui seul au petit rectangle, glisse le ballon dans le goal. 0-2 à la 25 min, sur une belle phase de jeu. Plus rien ne sera marqué lors de cette première mi-temps.

A la mi-temps, Nico, un peu fatigué, laisse sa place à Marc De Maertelaere sur le flanc droit. On ne joue que depuis quelques minutes, Pierre ajuste un très bon coup franc sur Marc. Celui-ci centre vers le Scorpion, qui seul au petit rectangle, dévie le ballon dans le but. 0-3 après 5 minutes en deuxième mi-temps. On pense le match terminé, et voilà que Metrasport se réveille, il pousse, pousse et se crée en quelques minutes deux corners. Ce qui fera deux goals. Le match est relancé, 2-3 à la 15 min. Metrasport joue avec des longs ballons sur leurs attaquants impressionnants physiquement (on ne voit pas Éric derrière son attaquant ;-). Il faudra encore quelques sauvetages de Dédé et de notre défense pour garder ce 2-3. Tourinnes, lui essaye de sortir en contre et, suite à un pressing collectif, le Scorpion récupère le ballon au gd rectangle et glisse le ballon à Tof isolé qui dribble le gardien et marque son 4ème but qui fait du bien. 2-4 à la 23 minutes, cela va couper les jambes de Metrasport qui ne sera plus vraiment dangeureux par la suite. Tourinnes aura encore quelques occasions dont celle de Pierre qui lobbe le gardien mais un joueur sur la ligne dévie de la tête. Score final 2-4 et belle victoire de l'équipe.

Cette victoire est méritée après le bon match de la semaine passée. Une belle saison qui se termine avec des hauts et des bas. On termine le championnat à une belle 6ème ou 7ème place.

Pour finir, un petit mot sur la belle buvette du club de pétanque de bxl, qui nous a offert un petit verre suite à nos nombreuses consommations, merci à eux.

Je voudrais également remercier Pierre de nous avoir dépanné et féliciter Pat Bourgaux qui arrête sa carrière de foot après plusieurs belles années dans le foot provincial et chez nous à Tourinnes. Bonne chance également à ceux qui nous ont quittés cette année-ci...

Merci, à nos deux  délégués qui à la maison, s'occupe de tout.

Merci également aux bénévoles et comité qui nous permettent de jouer au football chaque samedi, avec des vestiaires propres, des maillots lavés, un bar bien rempli, de l'eau chaude, etc....

A l'année prochaine, avec les nouvelles têtes et les anciennes.

IDEAL RANGERS  -  TOUR  4  :  2 - 5

 

J remises 2 :  9  Avril 16

TOUR  1  -  LORRAINE   :  1 – 2.

Petit match entre 2 équipes déjà condamnées pour la descente et au final peu d'occasions de part et d'autre, mais quand même 3 buts. Au quart d'heure, JF HOCHSTENBACH transperce la défense adverse et trouve l'ouverture (1-0). 5 minutes plus tard, nouveau face à face avec le gardien de la Lorraine pour JF mais en vain cette fois. C'est sans doute déjà le tournant du match car, à la 25ème, La Lorraine égalise sur un pénalty évitable (1-1) et à la demi-heure, ils prennent carrément la tête d'un tir venu de loin (1-2 au repos). Notre chance est passée et nous n'aurons pas les ressources physiques suffisantes pour pouvoir renverser le score en seconde période. Nous quittons la D1 par la petite porte, 6 ans avoir l'avoir retrouvée.

TOUR  2  -  CHENOIS    :  2 - 1.

 Les jeunes vont dominer l'ensemble de la partie. A la 12ème, belle tête de Lolo LIEGEOIS juste à côté du cadre. A la 22ème, Nico DEMEER devance, de la tête, la sortie du gardien et c'est 1-0. A la 30ème, obus de Nico THOMAS repoussé par le gardien dans les pieds de Jimmy DEMORTIER, qui ne se fait pas prier pour rentrer le 2-0 (score au repos). 45ème, magnifique corner de Nico THOMAS sur la tête d'Oli LIEGEOIS : sa reprise à bout portant est miraculeusement sauvée par le gardien. 48ème, Chenois réduit l'écart sur pénalty (2-1). Sur la remise en jeu, Nico DEMEER tente, depuis le rond central, de lober le gardien trop avancé : le lob est parfait mais le ballon passe 1 petit mètre à côté du but …!! Pas de chance. 55ème, poteau de LOLO sur une nouvelle longue rentrée de Nico THOMAS. Chenois poussera jusqu'au bout pour tenter d'arracher le nul, mais les jeunes parviendront à gérer la fin de match sans trop de problème. Victoire rassurante mais sans plus.

AZUR  -  TOUR  3   :   2 – 1

 

CHENOIS  -  TOUR  4  :  2 - 1

 

J remises 1 :  2  Avril 16

BRUSSELS BRITISH - TOUR 1 : 4 - 0

 

AZUR  - TOUR 2 : 2 - 1

La 1ère mi-temps est partagée avec peu d'occasions de part et d'autre. A la 33ème, Nico DEMEER trouve quand même l'ouverture d'un tir tendu, des 20 mètres, qui lèche le poteau gauche du but d'Azur : 0-1 au repos. Les jeunes redémarrent avec de meilleures intentions. 42ème, bon travail sur le flanc gauche entre le même NICO et Bruno MASSET, mais ce dernier place juste à côté. 50ème, NICO, très en vue ce samedi, tente encore sa chance à 2 reprises mais le gardien d'Azur s'interpose à chaque fois. On note encore quelques bonnes combinaisons entre BRUNO et NICO, mais en vain. Ne parvenant pas à tuer le match devant, nous organisons parfaitement, sous la houlette de Thierry BLINDENBERG venu suppléer au manque d'effectif (merci Thierry !), nos blocs défensifs et du milieu, afin de gérer au mieux notre avance en ne laissant aucune ouverture à Azur. Tout va bien jusqu'à la 65ème, moment où notre gardien tarde à dégager une passe en retrait facile, pour shooter finalement sur l'attaquant d'Azur et voir ainsi la balle entrer dans son propre goal par ricochet (un "lapin" au kicker)…!! Triste 1-1. Suite à ce terrible coup du sort, nous repartons quand même à l'attaque et obtenons directement un corner qui ne donne rien, si ce n'est le point de départ d'un contre hyper rapide : à 2 défenseurs contre 4 attaquants d'Azur qui jouent bien le coup, rien à faire et c'est 2-1 à la 66ème !! Là, le moral est définitivement atteint et il est trop tard pour espérer encore quelque chose…!! Dommage car la victoire nous tendait les bras ….!!

TOUR 3 - GAST : 1 - 2

Le match commence sur un tempo plutôt lent.

Tourinnes est bien en place mais on ne voit pas vraiment la différence avec l'équipe de Gast qui compte seulement 10 joueurs.

Il y aura plusieurs occasions de part et d'autres, mais rien de vraiment dangereux hormis la reprise de Tof qui frôle le montant adverse.

Le seul fait marquant de cette première mi-temps est un penalty sifflé pour une faute flagrante sur Benja qui sera converti par JP de belle manière.

La deuxième mi-temps recommence et J-Marc fait malheureusement une faute de main dans le rectangle. Penalty.

Notre Dédé passe de peu à côté, 1-1.

Par la suite, Tourinnes va se créer des demis-occasions, de nombreux shots non cadrés, et une latte de Jack sur un beau shot.

Du côté de Gast, Dédé doit s'employer à garder ses filets vierges sur plusieurs contres adverses.

Gast possède 2-3 bons joueurs qui peuvent faire la différence; sur un shot non cadré, un joueur adverse reçoit le ballon par hasard et fait 1-2.

Tourinnes poussera le dernier 1/4 d'heure mais cela ne changera rien.

Défaite 1-2 contre une équipe de Gast qui possède quelques bons joueurs mais avec une mentalité d'équipe pas très sympathique...

On ne les a pas vu à la buvette, dommage...

Prochain match à Azur, une équipe qui alterne le bon et le moins bon depuis quelques mois.

TOUR 4 - SAINT GEORGES : 5 - 0

Match à sens unique, aujourd’hui, contre ST GEORGE.

A la 5e minute, percée d’Éric DEVIGNE sur le flanc droit ponctué par un centre pour Didier MERTENS qui d’un crochet se débarrasse de son défenseur et tire dans le coin du but, 1-0.

11e, Philippe POLLARD passe à Pascal HENDRICKX isolé sur la droite, passe à Michel HOURLAY qui lobe le gardien, 2-0.

A la 31e, centre d’Eric pour ‘’ Mitch’’ qui bat le gardien d’une reprise des 20 m, 3-0. Score à la mi-temps. Didier MISSON, à la 57e passe à ‘’Mitch’’, isolé au sein de la défense, son tir placé prend le gardien à contrepied, 4-0. Il faut attendre la 59e pour voir le premier tir de ST GEORGE. Nous allons ajouter une rose à la 58e minute par l’entremise de ‘’ Miss’’ sur un effort personnel, 5-0.

Bravos les gars, bonne victoire contre un adversaire, il est vrai, très faible.

J 23 :  19  Mars 16

LA LORRAINE -TOUR 1 : 0 - 2

Match qui peut sonner le glas de nos derniers espoirs ce samedi à Rosières, puisque nous nous rendons à La Lorraine qui est presque dans la même situation que nous et les 2 équipes doivent s'imposer pour entretenir l'espoir. La Lorraine tente de suite de mettre la pression sur notre défense, dans une configuration fort offensive qui nous oblige à défendre. Néanmoins, la première occasion est pour Damien dont le tir est détourné en corner par le gardien. La pression se fait de plus en plus forte et il faut une magnifique sortie de Simon  à la 21ème pour éviter l'ouverture du score. Cinq minutes plus tard, Arnaud place une tête sur coup de coin juste au-dessus, avant que Max ne rate la plus belle occasion juste avant la mi-temps, quand sa volée du plat du pied frôle le montant du but adverse.

En tout début de seconde période, il faut encore un très grand arrêt de Simon pour éviter qu'une tête à bout portant ne finisse au fond de nos filets. La Lorraine pousse mais la défense tient bon. A la 53ème, Julien Corlier, qui effectuait sa rentrée, tente une belle frappe qui n'aboutit pas. Nos adversaires prennent de plus en plus de risque pour tenter de marquer. Sur un contre, Anthony part de son camp seul vers le gardien, mais l'arbitre siffle un hors-jeu qui n'existait pas, s'en suit quelques énervements et cartons jaunes, et notre délégué dévoué doit suivre la fin de match depuis les tribunes. Mais il y a une justice, puisque sur quelques minutes plus tard, Geoffroy prend le dessus sur son attaquant dans un duel aérien, le ballon aboutit  chez Julien Corlier qui donne le ballon à Anthony par-dessus la défense, et celui-ci ne se fait pas prier pour ouvrir la marque (0-1, 65'). Malheureusement, celui-ci est exclu dans la foulée pour une deuxième jaune pour avoir célébré son but en enlevant son maillot. A 10, Tourinnes fait le gros dos et il faut encore 2 magnifiques arrêts de Simon pour repousser les tentatives adverses. Dans les arrêts de jeu, John va intelligemment lancer Damien en profondeur et celui doublera notre avance (0-2, 72'). Cette victoire acquise notamment grâce à un bon bloc défensif et à un Simon en état de grâce, nous permet d'entretenir encore un mince espoir de maintien. 

CHENOIS - TOUR 2 :  0 - 3

Bon début de match des jeunes qui bousculent Chenois, avec 2 occases dès les 1ère et 4ème minutes, et 2 buts aux 10ème (Jimmy DEMORTIER) et 16ème (Gui-Gui DEPREZ suite à une superbe ouverture de Nico DEMEER). 0-2 au quart d'heure donc mais nous sommes bizarrement fébriles et souvent loin de l'homme derrière. Nos 2 derniers remparts (Bastien SCHUMER au goal et Bilou GIGOT au libéro) font tout leur possible, mais c'est surtout la maladresse des attaquants de Chenois qui nous permet de garder le 0-2 à la pause….!! Scénario identique en seconde période : quelques occasions de part et d'autre, mais toujours guère de réussite côté Chenois. A la 60ème, nouvel arrêt miraculeux de SCHUMI. La fin de match sera quand même meilleure avec enfin quelques super mouvements devant, entre JIMMY, GUI-GUI et Alex LANNOYE de retour aux affaires après blessure : 61ème contre rapide de GUI-GUI qui déborde et tire lui-même sur le gardien, au lieu de céder à ALEX mieux placé. 62ème, Nico THOMAS lance parfaitement ALEX en profondeur; ce dernier se joue de la défense adverse et sert JIMMY, en retrait, sur un plateau, pour le 0-3. 65ème, c'est cette fois JIMMY qui sert ALEX, mais dont le tir croqué passe à côté de la cage. Victoire logique et finalement tranquille, grâce à cette avance de 2 buts venue très tôt dans le match, mais malgré tout : peut mieux faire, surtout nous rassurer en défense …!!

TOUR 3 - AZUR  :  5 - 0       (Forfait)

Je viens d’envoyer un email a toute la T3.

Encore un match de moins....pfff

Pat.

TOUR 4 - CHENOIS  :  1 - 1

Match contre CHENOIS, un des ténors de la série, qui doit absolument l’emporter pour pouvoir prétendre remporter le titre de champion.

Le début de match est partagé, la 1re occasion est TOURINNOISE, à la 8e minute coup franc de Didier MISSON sur la transversale du but adverse. A la 28e grosse occase pour CHENOIS, un attaquant déborde et centre, le ballon file devant la ligne sans que personne ne puisse le reprendre. Nos adversaires vont ouvrir le score à la 32e suite à un corner mal repoussé par notre défense, le tir croisé qui s’ensuit ne laisse aucune chance à notre gardien Eric BOLAIN, 0-1 scores à la mi-temps.

La seconde mi-temps sera plus à notre avantage, à la 43e coup franc de David RINALDO, reprise de la tête de Michel HOURLAY, le gardien de justesse. A la 50e, Nico VERMEULEN récupère le ballon dans le centre du jeu, remonte le terrain, passe à ‘’Mitch’’ qui calmement place le ballon hors de portée du gardien, 1-1. A la 56e, passe tranchante de Marc WAUTRECQ pour ‘’Mitch’’ qui centre pour Nico qui voit sa reprise de volée terminer sa course sur le poteau du but, dommage.

Après le match contre IRLANDE, un beau sursaut d’orgueil, bravos les gars. Merci à Marc et Nico.

J 23 :  12  Mars 16

TOUR 1 - MTM : 0 - 2

Après les deux dernières défaites face à des concurrents directs pour la descente, cette rencontre face à MTM revêt une importance capitale. Malheureusement, Tourinnes ne rentre pas bien dans le match et doit déjà déplorer un blessé en la personne de Damien qui quitte le terrain après 5 petites minutes. C'est Anthony qui le remplace aux avant-postes. Pire, à la 9ème minute, une longue rentrée en touche dans notre rectangle, tout le monde se regarde, l'attaquant contrôle, se retourne et fusille Simon (0-1, 9'). On ne pouvait plus mal commencer. Tourinnes reprend des couleurs et Anthony tente sa chance mais le gardien dévie. A la 27ème, JF part dans un slalom dont il a le secret, il est déséquilibré dans le rectangle mais l'arbitre ne bronche pas alors que la faute nous paraissait évidente. Tourinnes pousse en fin de mi-temps et Anthony se présente seul devant le gardien mais son tir est trop faible, le gardien repousse.

En seconde période, le rythme baisse, les deux équipes ne se créent pas vraiment d'occasions. Toutefois, Anthony parvient à se libérer de son marquage, se présente face au gardien, l'efface mais ne peut conclure dans le foulée. A la 63ème, sur un coup-franc de Pierre, Arnaud devance la sortie du gardien et place de la tête au fond des filets ... mais l'arbitre annule pour un hors-jeu peu évident. Sur l'action suivante, l'attaquant de MTM part en contre à la limite du hors-jeu et glisse le ballon à un de ses coéquipiers qui double la mise (0-2, 64'). Plus rien ne sera marqué ensuite et cette défaite nous relègue à 10 points du premier non-relégable, avec seulement 6 matches à jouer.

TOUR 2 - CURTIS  L'AUSELE : 0 - 0

Ce samedi, les supporters avaient répondu présent pour ce gros derby entre potes : nous recevions Curtis l'Ausèle !! Match engagé mais correct, comme on les aime, avec 2 équipes qui voulaient la victoire par-dessus tout. Les Tourinnois mettent le feu en début de partie avec quelques bonnes possibilités, mais sans réussir à trouver la faille. Il faut dire que ce match oppose les 2 meilleures défenses de la série …!! Curtis met à son tour le nez à la fenêtre en fin de 1ère période et notre gardien, Bastien SCHUMER, doit sortir magistralement un terrible coup-franc juste avant la pause. La bagarre d'entrejeu se poursuit en seconde période et les défenses des 2 camps gardent le dessus sur les attaquants. A part les buts, il y aura de tout dans ce match : de part et d'autre, quelques belles phases, quelques arrêts miraculeux, quelques ratés incroyables et même quelques décisions arbitrales bizarres …!! La tension est à son comble en fin de match : 65ème, but de Curtis gentiment annulé; 66ème, Jimmy DEMORTIER loupe son duel 1 contre 1 avec le gardien de Curtis; 68ème, peut-être bien un pénalty non sifflé pour Curtis et 70ème, tir sur le piquet de Jimmy DEMORTIER. Il était sans doute dit que le nul serait logique et il l'a été. Bien chauffé par les gars de MTM toujours au poste au coin du bar, le concours de chorales entre les joueurs des 2 équipes pouvait commencer : peut-être pas digne de "The Voice" mais aussi bruyant que super sympa malgré tout ….!! Une belle après-midi (et une grosse partie de soirée) bien dans l'esprit Abssa ….!!

IRLANDE - TOUR 3 : 0 - 3

Ce samedi la T3 se déplace chez l'avant dernier du championnat, le Fc Irlande. Une victoire nous permettrait de vivre une fin de saison plus calme car nous serions sauvés.

Nous sommes 14 pour ce match, avc le retour de Nicolas pour son premeir match après sa grosse blessure.

La T4 ayant un petit problème d'effectif, Marc va les aidés, merci Marc...

Le terrain est grand et permet de jouer au foot. Nous alignons une équipe habituelle, seul Benoît Odin est absent.

Après deux minutes, sur une longue rentrée en touche, un joueur d'Irlande reprend le ballon de volée et sans un arrêt réflex de notre Dédé, cela aurait pu faire 1-0. Par la suite, Tourinnes prend le match en main, le ballon circule bien, JP fait un festival de petit pont. Tourinnes est dangereux via plusieurs joueurs (Benja, Pat, Luc, Fred), on attend un petit but et sur une double frappe de Patrice VG, celui-ci arrive (0-1 25 min). Tourinnes gère la fin de la mi-temps. Irlande n'a vraiment pas été dangereux.

En seconde mi-temps, Nico prend la place de Luc et le scorpion à la place de Benja, les 10 premières minutes sont pour Irlande, qui pousse pour revenir au score, ils ont 2-3 belles occasions qui seront repoussés par Dédé ou raté par l'attaquant.

Tourinnes se remet en place et joue a nouveau mieux au foot. Sur un pressing de Patrice VG, le défenseur glisse en retrait à son gardien, mais la passe est trop courte, Patrice glisse le ballon sous le gardien, 0-2, cela fait du bien. La fin de match sera pour Tourinnes qui aura encore de nombreuses occasions mais seul notre Jack arrivera a conclure, 0-3 (jacques laurent).

Le scorpion aura aussi une belle dernière opportunité mais glissera le ballon sur le côté du but.

Score final 0-3, la T3 est sauvé, félicitation à tous pour le très bon match de football.

Il reste 4 matchs pour terminer la saison, essayons de nous amuser et de prendre le plus de points possibles....

IRLANDE - TOUR 4 : 7 - 4

Pas grand-chose à dire après cette piètre prestation.

Battu 7-4 !!! Comme le faisait remarquer un joueur, sur les 11 buts marqués il y a 10 assists TOURINNOIS.

Bravos les gars.

Les buteurs : David 2, Mitch 1, Marc 1.

Merci à Marc DEMARTELAERE

J 22 :  5  Mars 16

GECKO - TOUR 1 : 2 - 1

Match capital ce samedi puisque nous rencontrons Gecko qui se situe 4 points devant nous et qui est aussi le premier non reléguable.

Le début de match est à l'avantage de Gecko qui gagne les duels et a la maîtrise de l'entrejeu. Néanmoins la première occasion est pour Younes qui reprend de la tête au-dessus un coup-franc de Pierre, suivi par une grosse occasion pour Damien qui bien lancé se retrouve seul face au gardien qui gagne son duel. Sur le contre, l'ailier de Gecko centre dans notre rectangle, Séba est sur la trajectoire et veut remettre en retrait à Simon qui est pris à contre-pied (1-0, 15'). Tpurinnes prend un coup sur la tête et Gecko en profite pour doubler la mise lorsqu'un attaquant par à la limite du hors-jeu pour dribbler Simon et marquer dans le but vide (2-0, 20'). Deux minutes plus tard, passe en retrait trop courte et on passe tout près du 3-0 grâce à une bonne sortie de Simon. Tourinnes revient un peu dans le match avant la mi-temps et Damien est à deux doigts de réduire la marque quand son envoi est dévié sur l'extérieur du poteau par le gardien.

L'ambiance est électrique à la mi-temps, le coach opère deux changements et on voit enfin Tourinnes dominer son adversaire. Sur un long ballon, Younes devance la sortie du gardien et réduit le score alors qu'il reste près d'une demi-heure à jouer (2-1, 41'). Gecko ne sort plus beaucoup et Damien tente une belle frappe à la 47ème, avant de voir son deuxième envoi repoussé par la barre deux minutes plus tard. A la 57ème, une belle combinaison permet à Séba de se retrouver isolé devant le but mais il ne peut conclure et se blesse sur l'action. Tourinnes est contraint de terminer à 10, domine mais peine à se montrer dangereux excepté sur un tir lointain de Jérôme qui sera bien repoussé par le gardien.

Une défait pas vraiment méritée qui fait mal et qui rend le sauvetage difficile mais pas impossible. Il faut encore y croire, surtout au vu de la deuxième mi-temps !

GREEN DEVILS - TOUR 2 : 1 - 1

Match difficile en perspective, face aux ex-leaders de la série, pour nos jeunes, déforcés par de nombreuses absences. Et en effet, Green Devils monopolise le ballon en 1ère période et le fait bien circuler. Certes nous courrons le plus souvent après le ballon, mais en faisant un magnifique bloc, tous ensemble, pour essayer de défendre le plus haut possible et colmater, tant bien que mal, les brèches ouvertes. Nous essayons même de sortir, de temps à autre, en contre, avec une superbe occase pour Jimmy DEMORTIER au quart d'heure et 2 tirs de Lolo LIEGEOIS non cadrés. Notre gardien, Bastien SCHUMER, à peine remis de ses émotions de samedi dernier, se multiplie et arrête tout ou presque, puisqu'il ne peut rien sur l'ouverture du score logique de Green Devils à  la 26ème (1-0 et score au repos). Et on s'en sort bien ! Nous sommes même très contents d'être toujours dans le match à ce moment de la partie …!! Nous n'avons pas l'équipe pour modifier nos choix tactiques et donc nous continuons de défendre, en 2ème période, en misant sur le contre. Mais bizarrement, peu à peu, Green Devils perd son beau football et nous permet de sortir de plus en plus. Les jeunes s'enhardissent et font bientôt mieux que simplement se défendre. Tout en restant bien concentrés et très prudents, nous parvenons à nous créer quelques belles occasions. A la 52ème, un centre de David PIRLOT, qui fêtait ainsi son retour parmi nous après une longue absence pour blessure, est repris imparablement de la tête au 2ème poteau pour Ju JASPART et c'est le 1-1 mérité. Nous aurions même pu faire mieux avec une nouvelle terrible possibilité pour JIMMY, à la 58ème, mais le gardien s'interpose. Plus rien ne sera finalement marqué et les 2 équipes se quittent sur un nul aussi logique qu'inespéré au départ…!! Bravo à tout le groupe qui a tout donné pour arracher un superbe point, quasi synonyme de victoire au vu des circonstances …!!

TOUR  3

 

TOUR 4 - CAMPOMAIORENSE :  2 - 5

Ce samedi, face à CAMPOMAJORENSE, nos vieux ont loupé une occasion de se rapprocher du duo de tête. Les premières minutes sont à notre avantage, avec 2 grosses occasions pour Didier MERTENS qui rate la cible de peu. À la 11e, suite à un raté de Philippe POLLARD, un attaquant adverse ne profite pas de l’aubaine pour donner l’avance à ses couleurs. Dries, à la 13e minute, seul face au gardien, glisse et rate à nouveau. Joli mouvement, Christian, Pop, David qui remet à Pop, le gardien sort mal, Michel HOURLAY récupère le ballon et marque, 1-0 à la 20e. À la 27e, passe redoublée entre ‘’Dries’’ et ‘’Mitch’’ terminée par un tir de ‘’Dries’’ de peu à côté. Mi-temps : 1-0

Nos adversaires vont recoller au score à la 37e minute, Philippe POLARD rate son interception et permet à son attaquant de tirer librement au but, tir que ne peut arrêter Éric BOLAIN, 1-1. Loin de se laisser abattre, nos gars vont reprendre l’avance à la 45 me, l’arbitre va accorder fort justement un penalty pour une faute sur ‘’Dries’’ et transformer de maitresse façon par ‘’Pop’’, 2-1.

Nous allons profiter peu de temps de notre avance, à la 50e le referee va accorder un peno aux PORTUGAIS pour une faute de Didier MISSON, 2-2. La fin de match sera favorable à nos adversaires qui vont encore marquer 3 buts mettant ainsi à profit un relâchement coupable de notre part et remporter par la même occasion un match qui aurait dû être terminé après 35 minutes, si nous nous serions montrés plus opportunistes. Score final et beaucoup trop lourd : 2-5

 Nous sommes logiquement déçus, mais bravos les gars pour cette belle prestation.

J 21 :  27  Février 16

LXG CINQUANTENAIRE - TOUR 1 : 2 - 1


Nous avons l'occasion, ce samedi, de confirmer à l'extérieur nos bons résultats obtenus dans notre fief Tourinnois. De plus, nous nous rendons chez LXG Cinquantenaire pointant à la 10ième place, seulement 2 positions devant nous. Dès la 3ième minute, nous avons l'occasion d'ouvrir le score mais John Corlier préfère shooter au goal alors qu'un jeu collectif aurait peut-être été la meilleure solution. Cela se paye cash car dans la minute qui suit, les visités prennent l'avance sur une longue balle dans le dos de la défense qui a surpris tout le monde. Nous réagissons vite et bien via John Corlier encore bien placé qui réceptionne une bonne passe de Pierre Devuijst et fusille le gardien pour égaliser. Ce but nous relance mais...curieusement nous endort aussi. En effet, par après, nous ne montrerons plus grand chose. Heureusement que Simon reste attentif notamment sur un coup franc adverse à la 21ième minute. Nous rentrons au vestiaire sur ce score de parité qui reste une bonne opération à l'extérieur. On ne sentira jamais une meilleure envie en seconde mi-temps. Dès la 40ième minute, nous sommes menés au score. Sur un coup franc évitable, une mésentente entre notre gardien et la défense profite à l'attaquant de LXG qui place facilement sa tête pour prendre l'avance. Nous aurions peut-être pu obtenir un pénalty quelques minutes plus tard quand Younes se fait renverser par le gardien sorti de sa cage de manière légèrement maladroite mais l'arbitre ne bronchera pas. Le courage qui était notre force ces dernières semaines nous manque cruellement. Même l'exclusion d'un de nos adversaires à 20 minutes du terme ne changera rien. Nous ne méritions rien de plus dans ce match pourtant largement à notre portée. Le match de la semaine prochaine à Gecko sera importantissime!!!

SAINT JOSEPH  -  TOUR  2   :  5 - 2.

Match fermé en 1ère période. St Joseph ouvre le score sur leur seule occasion de la mi-temps : nous sommes surpris par un contre rondement mené à 4 contre 2 (1-0 à la 17ème). A la 25ème, longue rentrée de Nico THOMAS pour la tête de Bilou GIGOT qui place juste à côté. A la 28ème, la reprise de Jimmy DEMORTIER frôle le piquet. 1-0 au repos. Nous reprenons en force et égalisons dès la reprise : à la 40ème, nouvelle longue rentrée de NICO et cette fois BILOU cadre sa reprise de la tête pour le 1-1. Mais déconcentrés suite à l'égalisation et sans doute trop euphoriques, nous encaissons alors bizarrement 3 goals en 9 minutes (2-1 à la 42ème; 3-1 à la 48ème et 4-1 à la 51ème). Dur de s'en remettre mais nous essayons malgré tout : 55ème, NICO isole Guigui DEPREZ côté gauche mais ce dernier butte sur le gardien. Ce ne sera que partie remise puisque dans la minute qui suit, un bon centre de Nils VAN OOSTEN atterrit sur la tête de BILOU qui signe le doublé (4-2 à la 56ème). Nous continuons notre pressing mais sans réel danger devant le but jusqu'à la 65ème, moment où en contre l'attaquant adverse nous crucifie en contre (5-2) et blesse notre brave gardien Bastien SCHUMER venu plonger dans ses pieds. Bastien est KO, il sera évacué en ambulance à l'hôpital de Schaerbeek tout proche. Le match n'a dès lors plus d'importance …!!

TOUR  3  -  AMBIANCE AUDERGHEM  :  0 - 1.

Journée froide mais ensoleillée pour cette rencontre dans laquelle nous devons prendre trois points. Terrain fort abîmé et sautillant ce qui devrait nous avantager puis qu’Auderghem évolue à domicile sur synthétique. 

Nous alignons une équipe déforcée puisque nos meilleurs joueurs (Geof, Pat Van G, ...) sont blessés. Mais la bonne volonté est présente et nous faisons jeu égal en début de partie. Petit à petit Auderghem prend le dessus, mais sans être vraiment dangereux, Dédé veille au grain et tout le monde s'arrache, dommage qu'on ne profite pas de l'appui du vent. 0-0 à la mi-temps.

Reprise de la deuxième mi-temps avec deux changements et la montée du Scorpion et de Marc De M à la place de Tof et Benoit. Début de deuxième mi-temps avec un peu la même physionomie que la première, mais Auderghem commence à se faire de plus en plus pressant et on commence à souffrir. Première grosse alerte sur une passe en retrait de Fred qui n'a pas vu l'attaquant adverse. Celui-ci récupère le ballon, dribble Dédé (en s'aidant un peu du bras) et tire au dessus du goal vide. Quelques instants plus tard, l'adversaire s'offre une de série de tirs à bout portant, tantôt détourné par Dédé, tantôt par un défenseur. Là les dieux du foot sont avec nous, on va se diriger vers un match nul.

Malheureusement sur une balle en hauteur et à la limite de sortir en coup de pied de but, un attaquant adverse reprend le ballon de la tête pour le recentrer et surement avec l'appui du vent, lobe Dédé et la défense et dans un angle impossible, marque. 0-1

Cela réveille Tourinnois qui maintenant va enfin passer le milieu de terrain et se créer une où deux (petites) occasions et notamment sur un coup franc indirect dans le grand rectangle. Mais c'est trop tard et il n'y aura plus vraiment de danger d'un côté comme de l'autre, dommage car on avait besoin de points.

A noter le bon arbitrage du référé.

TOUR 4 - BRITISH UNITED  : 2 - 0

 Nos gars vont ouvrir le score sur leur première action offensive, Didier MISSON récupère le ballon et le cède à Phil MASSET bien démarqué, ’’ El grande ‘’ne se fait pas prié pour ouvrir le score d’un tir lobé, 1-0 à la 1re minute. A la 3e minute, Marc POPELIER va louper une occasion 3*, esseulé, à 3 mètres de la ligne de but, notre ami ‘’Pop’’ va tirer au-dessus de la cage, un exploit !

A la 13e minute, Didier MERTENS, va déborder sur le flanc droit, centrer en retrait pour Didier MISSON qui d’une reprise imparable va nous permettre de doubler notre avance, 2-0. Les gars de BRITISH UNITED vont réclamer un penalty à la 19e minute, pour une faute de main d’un de nos défenseurs, L’arbitre, bien placé et malgré les réclamations des joueurs Anglais, laisse continuer le jeu. La fin de mi-temps sera à l’avantage de nos adversaires, notre défense prendra le dessus. 2-0

Les BRITISH reprennent sur le même rythme et nous cédons du terrain, il faut un superbe arrêt d’Éric BOLAIN, à la 54e minute pour éviter le pire. En fin de match, il y aura encore un tir Britannique sur un poteau de notre but et 1 tir de ‘’ Miss ‘’, sur un centre de ‘’Dries ‘’, repoussé par le gardien.

Bonne victoire, bon début de match et bon travail défensif.

J 20 :  20  Février 16

TOUR  1  - COIN DU BALAI   :  1 – 0.

Après notre première défaite de l'année la semaine passée, nous devons nous remettre à l'ouvrage pour démontrer que les deux victoires acquises à domicile au mois de Janvier n'étaient pas dues au hasard.
 

C'est sur notre terrain, très gras, c'est le moins que l'on puisse dire, que se déroule cette bataille. C'est bien de cela qu'il s'agit plus que d'un match de foot tellement les conditions sont difficiles! Mais à ce petit jeu-là, toute la détermination et le courage des Tourinnois vont faire la différence. Nous commençons contre le vent et devons directement être très attentifs pour ne pas se faire piéger. Il n'y a que très peu d'occasion de but mais nous sommes plus présents dans les duels que nos adversaires, on sent une réelle envie de se surpasser côté visités. Notre gardien intérimaire, Dylan, sera à la hauteur durant tout le match et peut déjà rassurer sa défense sur un ballon bien capté après 20 minutes de jeu. Malgré le vent de face, nous mettons le nez à la fenêtre et obtenons un coup de coin à la 29ième minute. A la reprise de celui-ci, Ju Delvenne, s'impose dans les airs et propulse le ballon au premier poteau dans la lucarne pour faire 1-0. Un bon pas est franchi car nous ouvrons le score avant la mi-temps, contre le vent. Quelques minutes plus tard, nous aurions pu doubler notre avance sur une action spectaculaire de JF Hochtenbach. Grâce à une conduite de balle dont lui seul a le secret, il se permet de passer en revue 3 défenseurs et se met en position de tir à l'entrée du rectangle mais malheureusement sa frappe est un peu trop centrée et arrêtée par le gardien. La deuxième période sera faite de résistance, de courage et de sens du sacrifice de la part de tous les joueurs. Exemplaires du début à la fin, titulaires et remplaçants sont héroïques et tiennent ce résultat. Nous arrivons même à sortir sur quelques beaux contres mais ne parvenons pas à les concrétiser. Dylan se montra encore très concentré sur l'une ou l'autre actions de nos adversaires. La petite ombre au tableau sera l'exclusion de Younes à la 50ième minute mais qui ne déconcentrera pas les 10 joueurs restants sur le terrain jusqu'au bout pour obtenir une victoire méritée au vu du courage et de l'esprit d'équipe. C'est clairement cette mentalité qui nous conduira au maintient! Félicitations à tous!!

TOUR  2   -  CHOULE AUDERGHEM   :  3 - 1.

Terrain très, très boueux, à la limite du praticable, juste après le match héroïque de la T1 et dans les tranchées qu'ils nous ont laissées. Nous démarrons courageusement contre le vent très soutenu. Dur, dur : Bilou GIGOT sauve déjà sur la ligne à la 8ème, mais nous ne pouvons empêcher Choule de prendre l'avance 2 minutes plus tard (0-1 à la 10ème). 19ème, l'attaquant adverse se retrouve seul devant le but vide, mais la boue arrête son ballon avant la ligne et notre libéro Valéry FLAHAUT parvient à dégager de justesse. Choule fera tout pour tuer le match mais sans jamais y parvenir : tout le monde défend, notre gardien Bastien SCHUMER se multiplie et quand il est battu, sa latte et son poteau viennent à son secours. Miracle : c'est toujours et seulement 0-1 au repos. Les leaders ont laissé passer leur chance, mais nous allons saisir la nôtre à fond. Avec l'appui du vent, toute la 2ème mi-temps se joue dans le camp de Choule : 37ème, longue rentrée de Nico THOMAS pour la tête de BILOU, juste au-dessus. 45ème, obus de Nico DEMEER au ras du poteau pour le 1-1. 48ème, nous retrouvons enfin "el classico" : longue rentrée de Nico THOMAS et la tête de Bruno MASSET fait mouche (2-1). 58ème, la défense de Choule en a plein les pieds et ne parvient pas à sortir le ballon de la boue : Cédric DEMEER reprend en force cadré pour donner au score son allure finale de 3-1. Bon anniv CEDRIC mais la chance était avec nous en 1ère mi-temps pour nous laisser dans le match …!! Ensuite c'est une belle victoire forgée grâce au bloc, à la volonté et au courage de tout le groupe …!! Chapeau les gars !!

BRUSSELS LTC  -  TOUR  3   :  5 - 0.

C’est sous un ciel de plomb et un sale crachin que les Tourinnois se rendaient à Ohain pour affronter Brussel LTC, leur bête noire depuis plusieurs saisons…. Et cela s’est à nouveau confirmé  dès les premières  minutes de jeu…. Les Tourinnois n’étaient pas à leur affaire….Ils furent dépassés dès les premières  minutes  par une équipe supérieure physiquement et techniquement. Une première alerte après deux minutes permit à Dan de se mettre en évidence après qu’un mouvement initié du milieu du terrain et une passe millimétrée (un ancien joueur du Lierse)  dans l’axe de la défense, isolait l’un des attaquants adverses qui se retrouvait seul face à Dan….Ce dernier remportait brillamment et avec autorité son duel. Malheureusement, ce type de situations se répéta à nouveau à plusieurs reprises dans les minutes qui suivirent, et malgré plusieurs sauvetages de Dan, l’inévitable arriva….Après une énième balle au-dessus de la défense dans l’axe, l’attaquant de pointe contrôlait seul face à Dan et arrivait à le dribbler pour ouvrir la marque (1-0). Ce premier but réveilla un tant soit peu les Tourinnois qui via Pat V se ménagèrent une occasion 4 étoiles. Parti dans un solo de dribbles endiablés, et après avoir effacé trois joueurs, il se retrouvait seul face au portier adverse qui arrêta son dernier geste… Un deuxième mouvement collectif, permit au T1, monté dans le rectangle adverse côté gauche, de remiser parfaitement en retrait à l’entrée du grand rectangle pour Ben O dont la frappe au second poteau fut déviée in-extrémiste en corner d’une belle manchette par le portier de LTC…. Alors que l’on pensait les Tourinnois revenir dans le match, une perte de balle, dans l’axe scella les espoirs Tourinnois…. Le contre immédiat permit au même attaquant de se retrouver seul dans le rectangle et de croiser victorieusement. (2-0).  Les esprits s’échauffèrent ensuite quelque peu, lorsque le fameux ex-joueur du Lierse, énervé par le marquage un peu « collant » de Fred Anciaux, lui asséna volontairement un coup de talon dans les tibias. Il ne prit que la jaune…..  Après le retour au calme, Pat V se relança dans une série de dribbles percutants et se retrouva à nouveau, seul face au portier adverse qui effectuait un nouveau save de grande classe... A peine quelques minutes après, Pat V se blessait sur une tentative de contrôle un peu long et demandait immédiatement son remplacement….Le potentiel offensif Tourinnois s’en voyait ainsi fortement diminué.  La fin de mi-temps fut sifflée sur ce score de 2-0.

La seconde mi-temps se résuma à un calvaire pour les Tourinnois et principalement pour notre portier DAN. En essayant de pousser pour revenir au score, des boulevards étaient ménagés à l’adversaire et le marquage laissant à désirer…. Le toujours très remuant attaquant de LTC récupérait un ballon dans le rectangle…. Jean-Marc V vint sèchement au contact et l’arbitre siffla directement Pénalty. Pénalty convertit 3-0.  Ensuite, après un débordement côté gauche, suivi d’un centre au deuxième poteau. Un joueur de LTC se retrouvait seul pour conclure du plat du pied (4-0). Une phase pratiquement similaire se reproduisit quelques minutes plus tard avec le même résultat et une grosse colère légitime de DAN qui semblait abandonné par sa défense. (5-0). Score final….

TIGRE  -  TOUR  4  :  2 - 0.

C’est dans des conditions apocalyptiques que nous entamons le match, c’est probablement pour ces mêmes raisons, ainsi qu’un manque de compétition, que nous allons disputer une mauvaise partie. A part le but encaissé à la 34eme minute, sur une mésentente et un mauvais choix de notre gardien, la première mi-temps sera insipide et sera atteinte sur le score de 1-0. Le début de la 2eme partie de match sera de la même veine, brouillonne,  nous allons sortir de notre torpeur à la 45 eme minute et nous procurer 5/6 grosses occasions qui auraient dû nous permettre d’égaliser et prendre l’avance au marquoir. Mais comme c’est souvent le cas, ce sont nos adversaires qui vont aggraver le score à la 65eme, profitant d’une perte de balle de Pascal, pour mener 2 -0 et remporter un match à oublier au plus vite.

J 19 :  13  Février 16

BRUSSELS LTC   -  TOUR  1   :  1 – 0.

Après 2 victoires contre des concurrents directs, on espérait bien confirmer notre regain de forme mais la tâche s'annonçait ardue avec ce déplacement chez un des ténors de la série, qui redresse bien la barque après un début de saison mitigé. Les craintes se confirment puisque le début de match est nettement à l'avantage des visités qui nous dominent et se créent quelques occasions, notamment sur la vitesse de leurs joueurs offensifs. Sur un contre rondement mené et conclut par une belle reprise de la tête, ceux-ci ouvre la marque (1-0, 15'). Il faudra encore quelques sauvetages de la défense et quelques maladresses des avants du Brussels LTC pour que le score n'évolue pas jusqu'à la mi-temps.

Dès le début de la seconde période, les échanges s'équilibrent et Tourinnes finit par prendre l'ascendant sur son adversaire. Peu d'occasions jusqu'à la 55', ou bien lancé par JF, Younes déborde le gardien mais son envoi est dégagé devant la ligne par un défenseur revenu du diable vauvert. En fin de match, quelques situations chaudes sur phases arrêtées vont se succéder dans le rectangle adverse mais sans concrétisation. LTC aura aussi l'occasion de doubler son avance mais Simon ou la maladresse adverse empêcheront le score d'évoluer.

Une défaite bien sûr, mais néanmoins encourageante au vu de la seconde mi-temps!

BRUSSELS LTC  - TOUR  2   :  4 - 1.

Il n'y a pas eu de match ce samedi chez les jeunes, ou plutôt il y a eu tout simplement un non match : ils étaient juste spectateurs du joli match réalisé par une très bonne équipe du Brussels, pourtant classée après nous. Aucune envie, aucun duel gagné, les contrôles de balle à 5 mètres, aucune passe dans les pieds, aucun démarquage, aucune relance et donc pas une seule attaque en 1ère mi-temps…!! Défense (jusque là, la meilleure de la série) dépassée en vitesse, entrejeu passif, attaquants laissés à eux-mêmes, rien n'allait !! Seul notre brave gardien Bastien SCHUMER a sauvé ce qu'il a pu, pour ne prendre que 2 buts par mi-temps (1-0 à la 10ème, 2-0 à la 20ème et score au repos, avant le 3-0 à la 50ème). Seul éclair dans la grisaille : la très bonne rentrée, après la pause et malgré le contexte difficile, de Jimmy DEMORTIER qui, par sa vitesse, a réussi à affoler l'arrière-garde du Brussels et à sauver l'honneur, et de la tête encore bien, à la 55ème (3-1). Le 4-1, tout en fin de match, n'est qu'anecdotique. Et nous sommes bien payés avec 4 "seulement" car nous en méritions au moins le double….!! Bizarre, incompréhensible, incroyable mais vrai, il n'y a pas de mots !! Je ne pensais pas que nous pouvions jouer aussi mal …!! Et dire que la semaine prochaine nous recevons les premiers !! Avec quel visage ?? Aucune idée …!!

TOUR  3  -  AVIA   :  6 - 0.

Match important ce week end contre le dernier au classement. Nous avions besoin des points et l'équipe adverse a obtenu sa première victoire de la saison la semaine dernière.
Suite à la météo des derniers jours, le terrain est assez gras mais reste praticable. L'équipe adverse se présente avec seulement 9 joueurs, deux autres joueurs étant arrivés en cours de match. Du côté de Tourinnes , 14 joueurs sur la feuille car Marc est malade et préfère ne pas jouer.
Le match commence assez difficilement pour Tourinnes qui est assez nerveux, le stress de la victoire peut-être. Contre une équipe de Avia courageuse mais qui ne pourra pas faire grand chose cette semaine. Tourinnes prend le dessus rapidement au niveau des occasions mais n'arrive pas à marquer. Benja et Geof se retrouvent seuls face au gardien mais font à chaque fois le mauvais choix. Nous arrivons à planter seulement 3 buts avant la mi-temps (buts de Pierre, Benja, Patrice). A la fin de mi-temps, sur une accéléraion, Geof se claque et doit quitter le terrain. Espèrons que cela ne soit pas trop grave.
Score à la mi-temps 3-0 contre 11 joueurs.
Pour la seconde mi-temps, nous effectuons nos 3 changements. La deuxième mi-temps sera très semblable à la première mi-temps. Des occasions 18 carats seront ratées par plusieurs joueurs (Benja, tof, Marc, ...) et que dire du raté du Scorpion, seul face au goal vide... score final 6-0 (but du Scorpion, Benja, Patrice) mais qui aurait dû être beaucoup plus lourd. On va juste reternir les 3 points qui font du bien car actuellement il y a toujours deux descendants.
Match à oublier au plus vite.

Merci à notre ami Dédé pour le dépannage, et bon rétablissement à kéké.
Semaine prochaine match à Brussels LTC, jamais facile de se déplacer chez eux.

TOUR  4

 

J 18 :  6  Février 16

TOUR  1 -  MARTIN FSW   :  4 – 0.

Match important dans l'optique du maintien avec la réception de Martin qui se situe à notre niveau classement. Tourinnes débute contre le vent, le jeu est partagé et il y a peu d'occasions en début de match. Petit à petit Tourinnes prend l'ascendant et sur une combinaison avec Younes, Thomas Ruelle s'arrache pour aller battre le gardien (1-0, 12'). La défense contrôle bien les assauts adverses et l'arbitre siffle la mi-temps sur ce score mérité.

Avec le vent, Tourinnes s'installe dans le camp de Martin et sur un contre rondement mené, Thomas butte sur le gardien mais il est le plus rapide pour récupérer la balle et marquer son deuxième but (2-0, 41'). Les occasions se succèdent sur le but de Martin, et c'est Younes Jamli qui aggrave le score en plantant le 3ème but (3-0, 46') avant qu'Alex, sur un centre de Damien Destrée venu de la droite, ne donne au score son allure définitive (4-0, 64').

Bonne prestation collective qui nous permet de rester dans la course au maintien. 

TOUR  2 -  MARCONI FOREST   :  4 - 0.

Les jeunes ont joué un match très sérieux face à la lanterne rouge de la série. Sans trop de problèmes donc. A la 4ème, longue rentrée de Nico THOMAS sur la tête de Lolo LIEGEOIS, mais juste au-dessus. 11ème, corner du même NICO directement sur le 2ème poteau et la balle rebondit sur Twan ANDRE, bien placé en renard des surfaces, pour inscrire le 1-0. 22ème idem : nouveau corner de NICO déposé sur la tête d'Oli LIEGEOIS mais au 1er poteau cette fois pour le 2-0. 33ème, débordement de Gui-Gui DEPREZ sur la gauche et centre parfait pour Cédric DEMEER qui fusille le gardien : 3-0 au repos. On notera surtout quelques occasions ratées en seconde période, dont un pénalty loupé par notre gardien Bastien SCHUMER (qui, pour une fois, n'aura rien eu à faire ce samedi), mais aussi le 4-0 de LOLO, à la 47ème, qui, tout seul, comme un grand, arrache le ballon aux adversaires avant d'aller le placer tranquillement au fond des filets de Marconi. Belle victoire et plein de buts : il ne nous faut rien d'autre la semaine prochaine …!!??

JEFKE COUNTRY  -  TOUR  3    :  3 - 0.

Match difficile en perspective ce samedi et contre un adversaire qui nous avait laminé chez nous au premier tour.

Equipe de Tourinnois encore remaniée suite aux blessures, absences etc....

Le match commence comme prévu avec la domination de Jefke, qui joue plus vite, qui est plus physique et qui est plus technique également. On se défend tant qu'on peut et on essaye de rien lâcher. 

Pourtant c'est nous qui allons avoir la première grosse occasion franche du match, Benja parti à la limite du hors-jeu se retrouve seul face au gardien mais dévisse complètement son tir. On se dit qu'on ne va pas avoir beaucoup d'occasions comme celle-là. Pourtant dans la foulée, Jean-Marc sur son flanc et d'une belle louche sert encore Benja. Celui-ci se retrouve de nouveau en face à face avec le gardien adverse mais tire sur lui cette fois.

La chance de Tourinnes est passée car dans les minutes qui suivent Jefke marque à trois reprises des goals surement évitables, mais trop faciles également. Nous pensons alors assister au scénario du match aller car on court dans tous les sens mais dans le vide. Mi-temps 3-0

Deuxième mi-temps, on replace les joueurs et défense à trois, c'est vrai qu'on a plus rien à perdre. Le jeu devient alors plus fluide, le ballon circule mieux et nous mettons le nez à la fenêtre. Nous aurons quelques occasions franches qui auraient pu nous permettre de marquer et notamment via Geof, Benja, Tof, scorpion...Quelques bons mouvements aussi via JP Minsart, Riton et scorpion qui court dans tous les sens Clin d’œil sur visage

De son côté Jefke lève le pied et commence physiquement à avoir dur, ils tenteront bien encore une ou deux attaques mais là c'est nous qui les contrôlons.

Score final 3-0

A noter le très bon match de JP et Pat Van Gest.

Merci également à Dédé de nous avoir dépanner pendant la blessure de Dan, a qui on souhaite un prompt rétablissement.

Match important la semaine prochaine contre Avia, qui a gagner son premier match la semaine dernière. Une victoire est indispensable.

TOUR  4

Remis

J 17 :  30  Janvier 16

TOUR  1

Remis

TOUR  2

Remis

TOUR  3 -  FORESTOIS SC  :  1 - 3.

C'est sous une pluie tenace et un terrain plus qu'à la limite du praticable que nous recevions Forestois. Une équipe très technique et physique, mais qui sur un terrain détrempé pouvait connaitre des problèmes. Tourinnes était bien organisé et malgré une domination territoriale de Forestois, les occasions les plus franches étaient Tourinnoises. Jack décochant un tir à distance à ras de terre qui passait de peu à côté, un coup franc de Thierry également à ras du poteau et une reprise en un temps du même Thierry après un travail sur le flanc et un centre millimétré de Geoffrey. De l'autre côté quelques essais mais sans danger car Dan était toujours bien placé sur les envois.

Place à la deuxième mi-temps avec la montée du Scorpion et de Marc De M, en remplacement de Benja et Thierry. Forestois se fait plus pressant, mais Tourinnes contrôle et se bat sur tous les ballons. Malheureusement sur une action et un centre Forestois, Jack veut remettre un ballon de la tête tranquillement à Dan et le lobe tout simplement. On se dit que c'est fini vu l'état de plus en plus mauvais du terrain. Jean Marc se blesse et laisse sa place à Luc et peu de temps après Pat Van G monte à la place de Tof. Pourtant Tourinnes continue à y croire et sur une action individuelle de Pat sur le flanc, celui-ci remet intelligemment en retrait au Scorpion, en embuscade, qui ne se fait pas prier pour égaliser. Quelque minutes plus tard, Luc récupère, en taclant, un ballon dans le rectangle adverse, il centre et nous ratons l'occasion de prendre l'avantage.

Surement le tournant du match. Mais alors que nous pensions tous avoir pris un bon point, un goal sur un centre Forestois, (entaché peut être d'une poussée fautive), tue tous nos espoirs. Le troisième goal sera anecdotique car la messe était dite. Dommage car tout le monde s'est bien battu et y a cru et il y avait moyen de prendre quelque chose ce samedi.
 

Petit élément a rajouter, ce match fut le premier depuis le 12 décembre 2015, donc après presque deux mois d'arrêt. Excellente reprise ce w-e avant un autre match difficlle à Jefke. Courage les mecs, saison pas facile mais le petit brin de chance va arriver....A noter également la belle présence à la buvette de Forestois.

TOUR  4

 

J 16 :  23  Janvier 16
Remise générale

 

J 15 :  16  Janvier 16
Remise générale

 

J 14 :  9  Janvier 16

TOUR  1 -  IRLANDE :  5 – 0.

Match capital avec la venue d’Irlande, premier non reléguable et qui pointe déjà 7 points devant les Tourinnois. On espère un électrochoc suite à une grosse mise au point à la trêve. Premier match pour Thomas Ruelle et Max Grolet en T1, dans un contexte difficile. Le terrain est lourd et difficile et il faudra s’arracher contre un adversaire au jeu physique.

Le début de match est partagé, Tourinnes domine et est bien dans le match mais un attaquant adverse a deux possibilités d’ouvrir le score en prenant tout le monde de vitesse mais il va envoyer le ballon au-dessus du but une première fois, avant de tirer trop faiblement pour inquiéter Simon, en grande forme aujourd’hui. A la 15ème, nos efforts sont récompensés quand Arnaud Knaepen reprend parfaitement de la tête un corner de Younes Jamli (1-0, 15’). Tourinnes poursuit sa domination et après une belle sortie acrobatique de Simon sur un contre, John a l’occasion de doubler la mise mais il ne peut conclure après un bel effort sur son côté gauche. Juste avant la mi-temps, Thomas déborde à droite et centre en retrait vers Younes qui double l’avance (2-0, 34’).

Ju Delvenne, blessé,  doit céder sa place à la mi-temps à Geof. Irlande reprend la deuxième période avec beaucoup d’envie et domine le jeu avec l’appui du vent. Néanmoins, ils sont vite réduits à 10 lorsque le dernier homme reçoit sa deuxième jaune du match. Ils sont toutefois proches de réduire le score mais à chaque fois, un pied tourinnois ou de la maladresse empêche le score d’évoluer. A la 57ème, Alex remplace JF qui était de retour après 4 mois de blessure. Dans la foulée, Irlande aurait pu bénéficier d’un pénalty pour un ballon touché du coude dans le rectangle mais l’arbitre ne bronche pas. C’est un tournant car deux minutes plus tard, Younes décale bien Ju De Graef qui dribble le gardien et place dans le but vide (3-0, 58’). Deux minutes après, scénario inverse puisque c’est Ju qui donne à Younes pour le 4-0 (4-0, 60’’). Enfin, les courageux irlandais boiront le calice jusqu’à la lie puisque John Corlier reprend parfaitement un centre de Ju De Graef pour donner au score une allure de forfait (5-0, 67’).

Bravo à TOUTE l’équipe pour ce beau match, solide défensivement et efficace devant, et en particulier à Thomas et Max pour leur remarquable prestation pour ce baptême du feu.

Sur le terrain, on a également pu sentir tout le CLUB derrière l’équipe pour ce match, merci donc aux supporters, joueurs des autres équipes, comitards du FC Tourinnois  présents pour leur bruyant soutien.

TOUR  2 -  MANZAH  :  1 - 1.

Le terrain boueux et sautillant rend le beau jeu difficile. Du coup, on sait que c'est encore une fois au caractère qu'il faudra la jouer. Les jeunes font le plus dur dès la 11ème minute : passe millimétrée de Cédric DEMEER pour Antoine ANDRE qui contrôle parfaitement et crochète avant de décocher un obus qui fait mouche. C'est 1-0. Le reste du match sera une grosse bagarre d'entrejeu avec peu d'occasions de part et d'autre, beaucoup de petites fautes et de pertes de balles maladroites. Mais les jeunes perdent peu à peu le fil du match. La seconde période est même de plus en plus mauvaise : nous ne jouons quasi plus au foot, nous nous contentons le plus souvent de dégager notre camp par de longs ballons devant, qui ne donnent rien. Difficile dans ces conditions de marquer le 2ème but libérateur, indispensable à notre tranquillité. Jusqu'au bout nous luttons donc pour maintenir notre petite avance si précieuse, mais ce qui devait arriver arriva : à la 71ème, coup franc inutile et évitable à 20 mètres de notre but; erreur d'appréciation de la trajectoire du ballon et 3 gars de Manzah, seuls au 2ème poteau, pour le pousser au fond ….!! 1-1, nous sommes volés à la dernière  seconde, puisqu'on n'a même pas remis la balle en jeu !! C'était déjà presque le cas lors du match précédent !! Mais c'est notre faute avant tout : nous devons rester malins, attentifs et concentrés jusqu'au coup de sifflet final !! Sans cela, difficile de jouer le haut du classement

TOUR  3

 

KARIA  -  TOUR  4   :  1 - 3.

Nous nous attendions à un match difficile, mais à ce point, surement pas.

KARIA va dès la 1re minute prendre l’avance au marquoir, leur centre avant va profiter d’une mauvaise passe de Gérard FRUMY pour battre notre gardien, André LEROY, qui est pris à contrepied, 1-0. Une minute plus tard le même joueur va voir son tir repoussé par le poteau du but de DEDE. A la 4e, leur attaquant vedette se présente seul devant notre gardien qui repousse le tir. Nous sommes acculés dans notre camp, la vitesse et la technique de nos adversaires font la différence. DEDE gagne à nouveau son duel, à la 14e minute, face au n°9 adverse. Nous allons égaliser contre le cours du jeu à la 15e, Michel HOURLAY passe à Didier MERTENS qui centre pour la tête de Benoît ODIN qui ne laisse aucune chance au gardien, 1-1. Nous continuons à avoir beaucoup de mal à repousser les offensives adverses. A la 32, le centre avant de KARIA va voir, à nouveau, son tir repoussé par le poteau de notre but. Après quelques repositionnements et changements le début de seconde mi-temps est plus équilibré, mieux même nous allons prendre l’avance à la 43 minutes, après un effort personnel ‘’Dries'' tir au but d’un angle fermé, le gardien de KARIA assure mal et laisse filer le ballon dans son but, 1-2 (quel bonheur d’avoir des bons gardiens à TOURINNES). À le 46em, DEDE devra à nouveau s’employer devant le même gaillard, notre gardien va s’interposer sur le tir à bout portant et la reprise sera repoussée par le poteau. A la 58e, nous allons profiter d’un coup franc repoussé pour marquer un 3e but, Laurent JACQUES centre pour Philippe MASSET qui calmement place hors de portée du gardien, 1-3. Nous sommes bien payés.

La fin de match sera émaillé d’une véritable agression sur la personne de ‘’Dries’’, après avoir disputé le ballon et touché (involontairement) la cheville de l’attaquant vedette de KARIA, celui-ci va faire +ou- 10 mètres pour donner un coup de boule à notre joueur, résultat : Lèvre supérieure déchirée, contusions multiples et 7 jours d’incapacité de travail. Nous espérons tous,  joueurs et comitards du  club,  que l’ABSSA se montrera impitoyable envers ce triste personnage.

Merci à Dédé, Ben et Jack

J 13 :  12  Décembre 15

TOUR  1 -  BRUSSELS LTC  :  0 – 4.

Pour ce dernier match avant la trêve, on espère bien prendre des points pour recoller au peloton se situant juste devant nous , contre une équipe de Bruxelles LTC qui alterne le bon et le moins bon cette saison. Malheureusement pour nous, nous sommes tombés contre une équipe qui nous était  largement supérieure. Manque d’engagement, de qualité et d’esprit d’équipe et c’était 0-2 à la mi-temps avec une seule belle occasion pour Younes qui après avoir éliminé ses défenseurs, frappe au-dessus du but.

La deuxième mi-temps est insipide et les visiteurs vont creuser l’écart en fin de match, d’abord sur pénalty puis sur un un-contre-un avec Simon à l’ultime minute.

Une sérieuse remise en question s’impose durant la trêve !!!!!

TOUR  2 -  BRUSSELS LTC   :  4 - 2.

Les jeunes chipotent un peu leur début de match : à la 9ème, sauvetage désespéré en tackle de Xavier BOCKEN pour éviter le pire. A la 10ème, notre gardien Bastien SCHUMER gagne son duel homme contre homme face à l'attaquant adverse. Mais à la 11ème, on tarde à dégager le ballon suite à un coup franc et boum 0-1. Heureusement ce but réveille enfin l'équipe et il n'y en aura plus que pour nous. 21ème, belle percée dans l'axe d'Oli LIEGEOIS, mais son tir, décoché à l'entrée du rectangle, est dévié par le gardien attentif. 28ème, longue rentrée de Nico THOMAS pour Max GROLET qui glisse au moment de conclure, à 1 mètre du goal. 32ème, belle frappe de Brussels LTC mais juste à côté et c'est sans doute le tournant du match puisque, au lieu de 0-2 à la pause, sur la balle suivante, c'est 1-1 : nouvelle longue rentrée de NICO et cette fois la tête de Cédric DEMEER fait mouche. Score au repos. Montée au jeu à la mi-temps, la paire Antoine ANDRE – Jimmy DEMORTIER va faire exploser la défense adverse : 41ème, centre de TWAN pour une volée somptueuse de JIMMY et c'est 2-1. 50ème, TWAN tire à ras du piquet alors que le gardien était battu. 52ème, passe en profondeur géniale de NICO pour TWAN qui fait 3-1. 54ème, longue rentrée de NICO mais la tête de Bruno MASSET passe juste à côté. 60ème, JIMMY centre pour Nico DEMEER mais sa frappe trouve le gardien. 67ème, coup de théâtre : Brussels fait 3-2 en contre et il faut un sauvetage miraculeux, sur sa ligne, de notre gardien BASTIEN, à la 70ème, pour ne pas tout perdre en 3 minutes ….!! A la 72ème, le foot redevient logique et Nico DEMEER trouve l'ouverture sur un joli coup franc des 20 mètres. 4-2 score final. Victoire méritée mais cardiaque s'abstenir …!!

AVIA - TOUR 3 : 1 - 4

Match important ce week-end contre Avia, dernier au classement avec 0 point. La victoire était indispensable.
Pour cette rencontre, nous n'avons pas eu de problème d'effectif, 14 joueurs présents et on récupère Yves pour son premier match de la saison. Notre gardien Dan est blessé et doit laisser sa place à Dédé que l'on remercie pour le dépannage.
Le terrain est parfait, la température aussi, à noter que Avia a affilié 6 nouveaux joueurs et que cette équipe ne perd pas de beaucoup à chaque fois, il faudra donc faire attention.
Le match commence et Tourinnes a du mal à se trouver sur le terrain. Plusieurs mauvaises passes: des passes simples sortent directement du terrain, cela commence donc mal. Le match est disputé, et après 10 minutes, Marc notre capitaine se blesse et doit laisser sa place à yves.
Avia se montre plusieurs fois dangereux, et notre gardien doit plusieurs fois intervenir pour garder le score vierge. Sur qques sorties, Tourinnes essaye de mettre la pression.
Mais sur une sortie de balle rapide, un attaquant adverse est lancé en profondeur (hors jeu je pense) et s'en va vers le but. Jean-Marc et Dédé essaye d'intervenir mais n'y pourront rien, 1-0 à la 20 minutes. Avia pousse et essaye de planter ce 2ème but, et sur un corner y arrivera mais celui-ci sera annulé pour hors jeu (ouf !!). Cela va réveiller Tourinnes, la balle circule entre Tof, Patrice et Benja, Tof centre pour benja qui d'un plat du pied trompe le gardien adverse. 1-1 à la mi temps.
Deuxième mi-temps et un changement, Thierry se blesse à nouveau (vivement 2016) et Marc De Maertelare monte au jeu à sa place. A nouveau le match est indécis, un but peut tomber d'un côté comme de l'autre. Plusieurs occasions pour Avia et Tourinnes. Celui qui marquera le premier sera le vainqueur.
A 20 min du terme, dernier changement pour Tourinnes, le scorpion prend la place de Tof.
Sur un contre bien mené, Jack lance Benoît sur le flanc gauche qui centre pour benja, celui-ci contrôle et remet à Benoît qui d'une belle frappe enroulée lobbe le gardien adverse, magnifique but. 1-2 pour Tourinnes.
Avia pousse, et sans un dernier tackle de Jack, il aurait pu égaliser. Mais sur le contre, Marc déborde et centre pour Benjamin qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du filet. 1-3, on va pouvoir souffler.
Sur une dernière attaque, Yves centre pour le Scorpion, qui contrôle et remet en retrait pour Patrice qui marque directement au petit rectangle. 1-4 et fin de match.
Belle victoire, et 3 pts qui font du bien, un match qui a mal commencé mais l'envie était là et le caractère a fait le reste. Belle équipe de Avia qui ne mérite pas ce qui lui arrive.
Au niveau buvette, la Tongerlo a coulé et les rires aussi...
Prochain match en 2016...
La T3 souhaite de bonne fêtes de fin d'année à toutes les équipes, supporters et bénévoles de Tourinnes.

TOUR  4

 

J 12 :  5  Décembre 15

PORTUGAL  -  TOUR  1  :  5 – 1

Cascade de suspendus, blessés, absents pour nous rendre chez le leader portugais. Heureusement, la T2 nous dépanne et 4 joueurs viennent renforcer l'équipe qui se présente à donc à 12. Bien décidés à entamer le match de la meilleure des manières, nous sommes bien en place pendant les premières minutes, contre le vent. Malheureusement, sur un long ballon de la défense, le redoutable attaquant adverse reprend la ballon en demi-volée et celui-ci termine dans la lucarne de Dylan (1-0, 5') pour un des buts de l'année. 5 minutes plus tard, perte de balle dans l'axe, rapide remontée du ballon et tir des 25m qui termine de nouveau dans le but (2-0, 10'). Comble de malchance, Renald se blesse et doit déjà se faire remplacer par Antoine. L'équipe ne baisse pas les bras mais les portugais enfoncent le clou en marquant encore deux buts avant la mi-temps, (3-0, 25', 4-0, 33'), profitant de chacune de leurs occasions pour marquer. Avec le vent, Tourinnes joue plus haut sur le terrain et empêche les adversaires de développer leur football. Néanmoins, sur leur première attaque de la seconde période, une frappe puissante touche la transversale et rebondit derrière la ligne selon l'arbitre (5-0, 52'). C'est presque du 100%!!!!! Nous parviendrons à nous créer de belles occasions via Damien sur coup-franc, Antoine qui place un envoi juste au-dessus du but  et Ju qui frappe la transversale et logiquement, nous réduirons le score à la 68ème sur un coup-franc magnifiquement placé dans la lucarne par Ju Delvenne (5-1, 68ème). Lourde défaite contre un ténor mais un bon esprit des tourinnois sur le terrain et un grand merci aux 4 joueurs de la T2 qui nous ont permis d'aligner une équipe complète ce samedi.

WONG KAPELLEVELD  -  TOUR  2    :  2 - 1

Sans complexe chez le leader de la série, les jeunes démarrent en force : 1er bon tir de Thomas RUELLE (enfin guéri de ses blessures) des 25 mètres dès la 4ème minute. Wong est bousculé mais reste dangereux en contre. A la 12ème, perte de balle de notre dernier homme et l'attaquant part seul au but pour faire 1-0. Nous sommes KO et dans la minute qui suit, il faut une superbe sortie en catastrophe de notre gardien, Bastien SCHUMER, dans les pieds de l'attaquant pour nous maintenir dans le match. Nous reprenons peu à peu nos esprits et notre  domination : à la 18ème, magnifique ouverture de THOMAS pour Nico DEMEER qui s'engouffre dans l'espace libre et envoie, des 20 mètres, un missile du gauche au fond du but (1-1). A la 30ème, beau une-deux entre Lolo LIEGEOIS et Jimmy DEMORTIER : Jimmy fonce vers le but et est séché juste avant le rectangle par le dernier homme de Wong qui ne reçoit que la jaune !! Scandaleux !! Nico THOMAS tire joliment le coup franc mais le gardien s'interpose avec brio. Sur la balle suivante, coup franc de Wong sur la droite; nous plongeons tous bizarrement au 1er poteau et le ballon arrive au 2ème où attendent 2 adversaires complètement seuls !! Rien à faire pour SCHUMI et c'est 2-1 juste avant la pause. Le match s'équilibre en seconde période avec plusieurs ballons très chauds devant les 2 buts, mais SCHUMI est dans la forme de sa vie et sort tout : dans les pieds de l'attaquant à nouveau seul devant lui, puis un obus sur sa ligne et enfin une pichnette juste sous sa latte…!! Remarquable et remarqué !! Merci Schumi !! Nous donnons tout en fin de match : homme contre homme derrière en prenant tous les risques, nous nous créons quelques belles occasions par Max GROLET (omniprésent ce samedi) et LOLO et même une latte de Bruno MASSET dans les dernières secondes de jeu, mais notre superbe rush final sera vain. Une fois de plus, nous sommes bien mal récompensés de nos efforts …!! Mais bon match les gars : chapeau à tous pour le courage, la débauche d'efforts sans compter et la grosse envie de bien faire !!

TOUR  3   -   MUTUELLE   :  2 – 5

Sous un vent glacé, la T3 s’attaquait à nouveau à un gros morceau ce samedi, ni plus ni moins que le premier incontesté de la série depuis trois ans….Mutuelle. Tout cela pour dire que les hommes de Ben Klein et Pat Bouzsamaz, pour une fois en nombre (14 joueurs… miracle…) n’avaient absolument rien à perdre. Dans une composition en 4-5-1 avec Benji B seul en pointe, au milieu :Patrice V en soutien d’attaque, Fred A et Geof en demi-def, Thierry B à gauche, Tof à droite, Ben O et Marc W au marquage et deux libéros Eric et Jack,  la T3 commençait le match contre le vent, de manière très regroupée et contenait les assauts de Mutuelle grâce à un travail d’équipe et un Dan des plus attentifs. Ils se permettaient même d’aller chatouiller en contre à plusieurs reprises la défense adverse. Ainsi Benjamin héritait d’une première possibilité quatre étoiles à la 10ème minute, lorsqu’après une récupération de Pat V au milieu, celui-ci trouvait Geof qui lançait Benji dans l’axe. Ce dernier se retrouvait seul en position de tir à l’entrée du grand rectangle. Malheureusement, au lieu de tirer en un temps comme tout le monde le pensait, il contrôlait un peu long et s’enferma côté droit et son tir (pas assez croisé) passa à côté du but. Cinq minutes plus tard, un coup franc millimétré de Pat V qui surmontait la défense de Mutuelle, trouvait à nouveau Benji esseulé dans le grand rectangle qui contrôlait poitrine, à nouveau un peu long, ce qui permit au libéro adverse de venir le contrer au moment où il allait conclure. Enfin, troisième belle opportunité, sur un centre de Thierry B qui trouvait la tête de Benji B que le portier adverse déviait  d’une claquette au-dessus de la transversale. C’est peu de temps après , 22ème minutes, que sur une phase entamée côté droit, Mutuelle faisait tourné le ballon, Thierry B qui revenait défendre, taclait et poussait malencontreusement le ballon dans les pieds d’un attaquant de Mutuelle, qui évitait le tacle de Jack et ajustait Dan côté droit 0-1. Deux minutes plus tard, le deuxième but suivait, un tir fulgurant des 20 mètres, pleine lucarne gauche, latte rentrante. 0-2.  Dans les dernières minutes de la première mi-temps, Dan évita le 0-3 lorsque dans un face à face avec Kara, il dévia sa pitchenette d’une claquette réflexe au-dessus du cadre. Score au repos.

A la reprise, Ben Klein remplaçait Fred A par Pat B qui prenait le flanc gauche et en repositionnant Thierry B dans l’axe. Le match reprenait avec plus de pression de Mutuelle qui au fil des minutes passait dans un 4-2-4 qui faisait mal à la défense tourinnoise. A la 45ème, une de leur combinaison rapide permit à un avant d’être esseulé côté droit du petit rectangle, Jack taclait son centre en retrait, mais le ballon revenait dans ses pieds et il plaçait sur le poteau intérieur droit. Le ballon longeait la ligne et était poussé par le second attaquant au deuxième poteau. 0-3.  Le quatrième suivit de peu (47ème), une percée rapide en surnombre dans l’axe, un une-deux et l’attaquant rentrait dans le rectangle seul face à Dan et plaçait sous ce dernier (0-4) . Remplacement de Tof par Marc D. à la 62ème, Patrice côté droit du grand rectangle dribblait latéralement vers le centre et enroulait une frappe au deuxième poteau qui terminait dans le filet intérieur. 1-4. Quatre minutes plus tard, Geof bien lancé en profondeur se faisait sécher dans le rectangle. Pénalty convertit en deux temps par Patrice après avoir tenté une Panenka repoussée par le gardien... 2-4. Dans les dernières minutes, perte de balle de Thierry dans l’axe aux 30 mètres, son opposant sert dans la foulée, un attaquant de Mutuelle qui se présente à nouveau seul face à Dan et place à nouveau sous lui. 2-5 score final. Malgré le résultat, cela reste un bon match de la T3.  

TOUR  4   -  ECUSSON  :  6 – 1

Ce dernier match, avant la trêve pour la T4, n’aura été qu’une formalité.

Il faudra pourtant attendre la 19e minute pour voir notre première grosse occasion, une montée de notre libero, Gérard FRUMY, qui passe en revue l’équipe adverse et lob, astucieusement, le gardien adverse venu à sa rencontre abouti malencontreusement sur la barre du but adverse, dommage saurait put être le BUT de la saison. Nous allons ouvrir le score à la 25e, débordement et centre en retrait de Didier MERTENS pour Michel HOURLAY dont la reprise en un temps est repoussée par le gardien D’ECUSSON, le ballon revient dans les pieds de Didier MISSON qui tire hors de portée du portier adverse, 1-0 score à la mi-temps.

Nos gars vont doubler leurs avances dès la remise en jeu, 36e David RINALDO centre pour ‘’Dries’’ qui du point de penalty est après une feinte de corps qui élimine 2 défenseurs, bat le gardien d’un tir placé, 2-0. Après quelques timides tentatives de nos adversaires repoussées sans mal par notre défense, nous allons alourdir le score à la 52e par l’entremise de ‘’Dries’’ qui déborde sur le flanc gauche, prend de vitesse son défenseur et conclu par une pichenette qui prend en défaut le gardien, 3-0. À la 55e ‘’Miss’’, après une passe de ‘’Dries’’, y va aussi de son 2es buts de la journée en battant le portier adverse d’un petit tir tout en finesse, 4-0 et 2 minutes plus tard, d’un tir des 20 mètres, David fera 5-0. Après une nouvelle montée de ‘’Gégé’’ et un relais avec ‘’Mitch’’, le tir de notre libero de charme, sera cette fois-ci, repoussé par le poteau à la 66eme. Une minute plus tard ‘’Dries’’ sur une passe de ‘’Mitch’ ’marque son 3e but de la journée, 6-0. À la 69e nos adversaires vont réduire le score sur un corner et une reprise de la tête, 6-1 scores finals

Bravos à tous

J 11 :    28 Novembre 15
Remise générale

 

J 10 :    21 Novembre 15
Remise générale

 

J 9 :    14 Novembre 15

MTM  -  TOUR  1  :  2 – 1

Tourinnes rentre le mieux dans le match contre MTM qui s'est bien repositionné dans le haut du classement. Nous dominons notre adversaire en faisant bien circuler le ballon mais nous nous créons peu d'occasions franches. A la 20ème, l'arbitre accorde un coup-franc généreusement à MTM juste devant le grand rectangle, et l'attaquant enroule bien le ballon au ras du poteau (1-0). Même physionomie en deuxième période, les situations dangereuses se précisent sur le but de MTM, jusqu'au moment ou Pierre Devuijst enroule à son tour un coup-franc qui termine au fond du but (1-1, 65ème). On sent la victoire à portée de main mais hélas, sur une des rares sorties de MTM, l'attaquant file vers Simon et frappe, notre gardien repousse du pied et un adversaire reprend le ballon de volée juste sous la barre (2-1, 68'). Nouvelle défaite mais on a constaté un mieux dans le jeu, il ne reste plus qu'à concrétiser tout cela par une victoire !

CURTIS L'AUSELE  -  TOUR  2   :  0 - 1.

Match engagé mais toujours très fair-play et très correct entre 2 équipes qui s'apprécient. 1ère mi-temps très disputée mais équilibrée et sans guère de grosses occasions. Notre gardien SCHUMI est en grande forme et n'hésite pas à sortir le grand jeu quand il le faut. Nico THOMAS à la 25ème et Jimmy DEMORTIER à la 30ème ont 2 grosses occases mais en vain. 0-0 au repos. La grosse bagarre d'entrejeu se poursuit après la pause et Bruno MASSET, physiquement au top malgré sa petite escapade nocturne de la veille, se multiplie au centre pour maintenir son équipe dans le rythme, stopper les assauts de Curtis et faire jouer ses partenaires vers l'avant. Mais Curtis pousse de plus en plus et Tourinnes doit reculer en fin de match pour ne plus sortir qu'en contre. A la 65ème, sur l'un de ceux-ci, le gardien adverse n'a plus d'autre solution que de descendre JIMMY, parti à toute allure pour marquer. Bizarrement seulement carte jaune pour le gardien au lieu de la rouge réglementaire, mais il y a une justice en football : NICO distille un caviar de coup franc une nouvelle fois dans la foulée du même JIMMY qui est à nouveau descendu, mais dans le rectangle cette fois. Pénalty transformé calmement par BRUNO pour mettre son équipe au commandement (0-1 à la 66ème). Mais il faudra encore un nouvel arrêt exceptionnel de SCHUMI (l'autre homme du match), tout en fin de partie, pour que nous gardions les 3 points de la victoire jusqu'au bout …!! Hold-up sans doute car Curtis méritait au moins le nul ….!! Mais nous en avions beaucoup plus besoin qu'eux qui réalisent encore une superbe saison dans cette division 2, pourtant toute nouvelle pour eux !!

TOUR  3   -   IRLANDE   :  4 – 2

Match très important cette semaine à Tourinnes, nous rencontrons une équipe juste au-dessus de nous dans le championnat. C’est un match à 6 points.

Pour cette rencontre, il est encore difficile d’avoir 13 joueurs.

Pour ce match, on décide de ne pas changer notre système de jeu, marquer les premiers est important.

Pendant cette première mi-temps, plusieurs belles occasions pour Tourinnes et seulement 1 tir cadré par Irlande.

Benja est isolé par Pat sur le flanc gauche et centre pour Geof dans le petit rectangle qui est taclé fautivement par le gardien et un joueur adverse, y avait-il faute ?

Sur un mauvais dégagement de la défense adverse, Benoit récupère le ballon et  frappe sur la latte.

Geof reçoit un ballon de Benja au point de penalty et enroule un tir à quelques centimètres de la lucarne, dommage....

La mi-temps est sifflée sur un score de 0-0.

A la mi-temps Pat laisse sa place pour Tof. L’arbitre siffle le début de la seconde mi-temps et coup de tonnerre à Tourinnes. Irlande mène 0-2 après 4 minutes (erreur défensive, mauvaise compréhension,..) un début catastrophique.

Il reste 30 minutes a Tourinnes pour trouver des solutions, Ben effectue le dernier changement possible et Pat prend la place de Thierry sur le flanc.

Dans les minutes qui suivent, Pat isole Geof qui d’une belle frappe, relance Tourinnes 1-2. Les échanges se passent principalement dans la moitié d’Irlande. Sur une belle passe de Pat, Geof à nouveau trompe le gardien adverse, 2-2.

Les minutes qui suivent voient Tourinnes faire le forcing, Tof trouve la latte (3ème de la rencontre) sur une passe de Benja. Sur une autre occasion avec à nouveau une belle assist de Pat, Tof donne le sourire à Tourinnes 3-2 à 10 minutes de la fin du match. Sur une autre occasion, Tof déposera la belle sur la tête de Benja qui via un adversaire trompe une dernière fois le gardien adverse.

4-2 fin du match.

Victoire méritée contre une équipe qui a bien défendu. 3 bon points de pris qui nous permettent de recoller au peloton et de laisser deux équipes derrières nous.

Prochain match a Azur.

TOUR  4   -  IRLANDE  :  2 – 0

Victoire on ne peut plus mériter ce samedi contre IRLANDE, et de fort belle manière. Emmené par un Didier MISSON bien en jambes, nos gars ont dominé le match du début à la fin, dommage que nos artificiers n’étaient pas dans un grand jour, sans quoi le score aurait pu prendre des proportions CAMPOMAIORESQUE. Le  1er but sera inscrit à la 12eme minute, après un cafouillage montre devant le but adverse Didier MERTENS tire hors de portée du gardien, 1-0. Nos adversaires ne mettront que rarement notre défense difficulté, mais celle-ci devra rester concentrée à cause du manque de réussite de nos éléments offensifs. La libération tombera à la 62 eme minute par l’entremise de Michel HOURLAY qui de la tête profite d’un centre de Jack DELATTE pour faire 2-0. Bravos les gars pour cette belle réaction, reste plus qu’à confirmer la semaine prochaine.

J 8 :    7 Novembre 15

TOUR  1  -  GECKO  :  0 – 1.

Les Tourinnois sont bien présents en début de match et parviennent à se créer quelques belles occasions via Arthur Gérard ou Younes Jamli, tandis que Gecko est prêt de prendre l'avance sur leur seule occasion qui voit la tête de l'attaquant adverse passer juste au-dessus du but de Dan venu nous dépanner ce samedi. En seconde période, les occasions sont encore plus franches mais nous manquerons l'immanquable à deux reprises et c'est Gecko qui va parvenir à marquer l'unique but du match sur un coup-franc rapidement joué, Dan empêche l'attaquant adverse de marquer mais le ballon revient dans les pieds d'un joueur qui pousse la balle dans le but. Nouvelle défaite mais nous sommes mal payés.

TOUR  2  -  GREEN DEVILS   :  0 - 1.

Match très équilibré dans son ensemble : 7ème, bon coup franc de Nico THOMAS mais la tête de Bruno MASSET passe un rien au-dessus. 8ème, coup franc lointain pour Green Devils cette fois : notre gardien SCHUMI semble bien placé, mais la balle rentre quand même (0-1 un peu bizarre…). 13ème arrêt du gardien adverse sur un tir appuyé de Bilou GIGOT. 20ème, coup franc de Green Devils sur la latte. 0-1 au repos. Les jeunes poussent de plus en plus en seconde période : par vagues successives, ils repartent inlassablement à l'assaut du but adverse qui restera pourtant inviolé jusqu'au bout. Malgré tous nos efforts, impossible de trouver la faille dans cette défense regroupée et de sauver au moins le point d'un nul que nous méritions pourtant largement.

TOUR  3  

 

CAMPOMAIORENSE  -  TOUR  4   :  6 – 0

CAMPOMAIORENSE était fort, beaucoup trop fort pour que nous puissions espérer ramener quelque chose de ce déplacement.

C’est vrai que l’un ou l’autre joueur a commis des erreurs individuelles que nous avons payées cash, à leurs décharges, je dirais que nos adversaires les ont poussés à la faute par un pressing constant sur le porteur du ballon, difficile dans ce cas-là de sortir, de s’en sortir et ce avec l’apport de 3 joueurs de la T3.

La mi-temps sera sifflée sur le score de 2-0, le score final sera de 6-0. C’est lourd, il y a bien longtemps que nous n’avons plus connu un tel revers. La semaine prochaine, contre IRLANDE, il sera impératif de se montrer à nouveau conquérant et démontrer que ce n’était qu’un accident.

Merci BEN, BENOIT et ERIC.

J 7 :    31 Octobre 15

MARTIN FSW - TOUR 1  : 0 - 0

Match important entre mal classés. Le match est pauvre en occasion de buts, les 2 équipes ne parvenant pas à se créer de grosses occasions. En première mi-temps, une tête de Ju De Graef sur un corner bien botté par P.Devuijst passe juste au dessus. En deuxième mi-temps, les occasions sont partagées, quelques rapides contres nous mettent en danger et sur l'un de ceux-ci, Jérôme est exclu pour une faute en tant que dernier homme. Nous nous créons quelques occasions via Alex Lannoye, Seb Alsteen ou Damien Destrée mais sans réussite. 0-0 pour un petit match joué sur un rythme fort lent.

MARCONI FOREST - TOUR 2  :  0 - 1

Difficile d'espérer grand-chose au départ de ce déplacement périlleux avec 9 joueurs valides seulement et 4 blessés. Et pourtant nous ferons jeu égal tout au long du match mais ne serons quelque peu dangereux, en 1ère période, que sur phases arrêtées (5 corners notamment). Heureusement Marconi n'est guère inspiré et même parfois franchement maladroit devant notre but, brillamment défendu cette fois par Dylan DESTREE. 0-0 au repos. Peu à peu nous prenons l'ascendant en seconde période et les montées rapides de nos 2 ailiers Jimmy DEMORTIER et Gui-Gui DEPREZ font de plus en plus mal à la défense adverse. 50ème, Bruno MASSET lance parfaitement JIMMY en profondeur dans le dos de la défense. JIMMY tire en force, le gardien dévie et Nils VAN OOSTEN arrive un poil trop court pour pousser la balle au fond. 61ème, centre de GUI-GUI pour Lolo LIEGEOIS lui aussi un rien trop court. 62ème, c'est JIMMY qui centre cette fois pour LOLO dont le tir puissant est dévié en corner par le gardien. Il est bien donné par GUI-GUI sur la tête de BRUNO qui essaie de remettre à LOLO mais la balle passe juste à côté. La délivrance arrive à la 66ème et toujours grâce à nos 2 compères : centre de GUI-GUI et but de JIMMY (0-1). A la 69ème, BRUNO adresse une longue transversale à GUI-GUI dont le tir magnifique est sorti miraculeusement par le gardien. Belle victoire à l'arraché de tout le groupe, une nouvelle fois très solidaire …!! Chapeau les gars !!

TOUR 3 - JEFKE COUNTRY  :  1 - 6

En ce samedi ensoleillé, La T3 recevait le 3ème du classement, JEFKE, une équipe redoutable de la série. Cette réputation fut rapidement confirmée. …Ainsi après 5 minutes à peine, alors que l’on espérait une première bonne prestation cette saison de la T3 à domicile, un ancien de la maison (Hassan Riani) qui récupérait dans l’axe un ballon au 25 mètres, s’avançait à l’entrée du grand rectangle, feintait et tirait à ras de terre à ras du poteau gauche, crucifiant Dan. 0-1. Cela commençait mal mais n’était finalement que le début du calvaire. JEFKE jouait dans un 4-5-1 défensif avec deux demis d’aile rapides, qui se reconvertissait en un 4-3-3 percutant en phase offensive. Ils ont fait très mal….d’autant plus qu’avec son effectif réduit, Ben Klein n’a pu aligner face à eux les plus rapides du noyau tourinnois. Cinq minutes plus tard, débordement côté droit de Jefke, renversement d’aile ou Assaini ? récupérait seul à l’entrée du rectangle côté droit….Dan glissait, récupérait sa casquette pendant qu’Assaini plaçait calmement…0-2 au ¼ d’heure…. Les débordements continuèrent et les 3èmes et 4èmes buts suivirent de peu. La défense tourinnoise prenait l’eau de toute part au grand mécontentement de l’assistance et de Dan. La différence de rapidité et de physique entre les deux équipes étaient bien trop importante. 0-4 à la mi-temps, la messe était dite et encore….. La seconde période reprenait avec un léger mieux du côté Tourinnois (ou une baisse de régime légitime de l’adversaire….), avec un but de benjamin bousman sur penalty pour sauver l’honneur. Ce qui n’empêcha pas JEFKE d’encore planté deux roses dans les dix dernières minutes. 1-6 une claque mais rien à redire…

TOUR 4 - PANGLOSS  :  3 - 3

La première grosse occasion de la rencontre est à mettre à l'actif d’un attaquant de PANGLOSS qui  voit son tir repoussé par André LEROY à la 9 e minute. Si la possession de balle est à l’avantage des TOURINNOIS leurs adversaires se montrent dangereux en contre. A la 17 e minute, PANGLOSS va profiter d’une perte de balle pour prendre l’avance au marquoir 0-1. Nous allons réagir rapidement, le coup franc botté par Didier MISSON est repoussé par la défense, Marc POPELIER récupère et centre pour Michel HOURLAY qui reprend et place hors de portée du gardien, 1-1 à la 21e et mieux même prendre l’avance 1minute plus tard, Pop profite d’une mauvaise relance pour lancer ‘’Mitch’’ en profondeur, intelligemment, d’une petite passe il isole Didier MERTENS qui calmement conclut, 2-1. A la 26e, Jack DELATTE intercepte un ballon et passe à ‘’Mitch’’ qui croise pour ‘’Dries’’ qui devance la sortie du gardien 3-1. Alors que la mi-temps se présente, PANGLOOS va profiter d’un relâchement TOURINNOIS pour réduire le score à la 34e, 3-2 et recoller au score une minute plus tard sur un tir lobé sur lequel ‘’Dédé’’ est impuissant, 3-3 à la 35e.  La seconde période sera dominée par des TOURINNOIS en manque d’inspirations, avec principalement, une grosse occase pour ‘’Mitch’’ qui voit son tir stoppé par le gardien à la 60e.

Perdre des points de cette façon est inadmissible.

J 6 :    24 Octobre 15

TOUR 1 - LXG CINQUANTENAIRE  :  2 - 2

Sans que cela soit compliqué, on sent déjà une meilleure motivation que la semaine précédente au sein du groupe. Nous sommes plus solidaires et nous avons envie de bien faire. Alors que nous aurions pu obtenir un pénalty au quart d'heure qui n'a pas été sifflé, l'arbitre nous en accorde un vers la 20ième minute suite à une faute sur Arnaud KNAEPEN sur corner. Jonathan CORLIER prend ses responsabilités et nous place aux commandes du match. A la 25ième minute, Arthur GERARD manquera de peu le break sur un service de Younes JAMLI après qu'un défenseur sauve miraculeusement sur la ligne. Nous verrons encore de belles choses avant la mi-temps sans être véritablement dangereux. Notre défense en tout cas, maitrise son sujet et rassure l'équipe. La pause est sifflée avec l'avantage d'un but. La seconde mi-temps sera un peu plus compliquée car nos adversaires se montrent de plus en plus entreprenants. Malgré cela, nous aurons pas mal d'occasion de nous mettre à l’abri mais ces occasions ne seront pas concrétisées, ni par Oli NANNI, ni par Alex LANNOYE, ni par Arthur GERARD. Évidemment, dans ces cas là, le vent tourne et c'est LXG Cinquentenaire qui égalise à la 68ième minute! Nous nous pensons maudits et le pire est à venir! Le ciel nous tombe sur la tête à la dernière minute du temps règlementaire : nous prenons ce goal tant redouté synonyme de nouvelle défaite. Heureusement grâce au courage de tous les joueurs et au sens du but de Younes JAMLI, nous arrachons le match nul à la dernière seconde des arrêts de jeu! Enfin 1 point qui n'est toujours pas grand chose mais qui récompense la dépense d'énergie des tourinnois et qui est surtout de bon augure pour la suite grâce à cette bonne ambiance retrouvée.

TOUR 2 - ST JOSEPH   :   1 - 1

Les jeunes ont fait très bonne figure face aux leaders de la série. Souvent dominés (il faudra 2 interventions brillantes, aux 14ème et 18ème minutes, de notre gardien Bastien SCHUMER pour nous maintenir dans le match) mais jamais enfoncés et nous sortons en contre dès que c'est possible. C'est le cas à la 32ème : bon coup franc d'Oli LIEGEOIS déposé sur la tête de Nico DEMEER qui place le ballon en lob dans le petit filet opposé. C'est donc 1-0 juste avant le repos. Nouvelle occasion tourinnoise à la 53ème : Max GROLET lance parfaitement Gui-Gui DEPREZ dans l'axe. Ce dernier se retrouve seul, face à face avec le gardien mais son lob est trop enlevé. St Joseph pousse de plus en plus en fin de match : à la 62ème, corner pour nos adversaires et reprise de la tête sur la transversale. Nous tiendrons jusqu'à la …. 70ème quand un centre venu de la droite est repris imparablement par l'attaquant de St Joseph (1-1). Score bien sûr logique, mais c'est dur d'encaisser à la dernière seconde …!!

AMBIANCE AUDERGHEM - TOUR 3  :  0 - 2

Avant de parler du match, un petite pensée pour Thierry et son épouse, à qui on souhaite un prompt rétablissement.
Match important cette semaine pour la T3. On rencontre un concurrent direct. On se déplace à 14 à Auderghem. On décide de modifier quelque peu l'équipe pour essayer d'accrocher cette victoire qui nous fait défaut.
La premiè
re mi-temps est dominée par la T3, qui frappe sur le poteau et a de nombreuses occasions, mais n'arrive pas à conclure. Les semaines se suivent et se ressemblent.
La deuxiéme mi-temps commence très mal pour la T3 qui n'arrive plus à sortir de son rectangle. Ambiance Auderghem pousse et a plusieurs belles occasions, dont une sauvée par Benoît dans les pieds de son adversaire qui était seul devant le goal vide. On a eu chaud pendant ces 5 premières minutes.
La T3 a laissé passer l'ouragan. Sur un contre bien mené, Patrice isole Geof qui seul face au gardien, glisse le ballon dans le but: 0-1 après 15 min. Les échanges s'équilibrent par la suite. Les deux équipes se créeront plusieurs occasions. Mais sur un centre de Geof, Patrice contrôle de la poitrine dans le rectangle et trompe le gardien adverse 0-2 … la 25 minutes. Le plus dur est fait. La fin de rencontre verra Ambiance Auderghem pousser pour essayer de revenir mais plus rien ne sera marqué. Première cleansheet pour Dan et notre défense.
Félicitations a toute l'équipe pour cette deuxième belle victoire, bel esprit d'équipe et combativité.
La semaine prochaine, on rencontre un autre ténor de la série, FC Jefke.

BRITISH UNITED - TOUR 4  :   0 - 4

Match au sommet contre BRITISH UNITED cette semaine.

Nous prenons directement la direction des opérations, Didier MISSON lance Didier MERTENS qui centre pour Michel HOURLAY qui ne peut conclure à la 2 e minute. A la 9 eme minute, ‘’Miss’’ centre pour ‘’Mitch’’,  le gardien s’interpose. Grosse frayeur, à la 10e, sur un contre un attaquant Anglais file vers le but et change d’aile pour un partenaire isolé qui bat Eric BOLAIN d’un tir placé, heureusement le referee qui a bien suivi l’action siffle fort justement  hors-jeu.

Le même attaquant sème à nouveau  la panique 3 minutes plus tard, cette fois ci Philippe POLLARD commet une faute, nécessaire,  pour le stopper, carte jaune.

Après ces 2 alertes, nos gars vont reprendre leur travail de sape, 16e ‘’Mitch’’ pour ‘’Miss’’ qui voit son tir arrêter par le gardien et à la 25e, ‘’Dries’’ passe à ‘’Mitch’’ qui après un effort personnel tire sur la transversale. Nous allons ouvrir le scorer à la 29e sur un tir de ‘’Dries’’ qui prend le gardien à contre-pied, 0-1, nos vieux vont doubler et même tripler leurs avances par l’entremise de ‘’Mitch’’ qui profites de bon centre distillé par ‘’Dries’’ a la 30e  et par David RINALDO a la 31e pour battre un gardien Anglais impuissant, score à la mi-temps, 0-3.

La seconde période plus partagée, avec à la 40e  un tir des 18 mètres qu’Éric BOLAIN met en corner. Nous creuser l’écart à la 51e, coup franc botté par David pour  Philippe MASSET qui de la tête ne laisse aucune chance gardien, 0-4.

La fin de match sera un peu plus houleuse, avec quelques adversaires mauvais perdants.

Victoire méritée et justifiée dans les chiffres,  nous prenons la tête de division par la même occasion.

Bravos les gars.

J 5 :    17 Octobre 15

COIN DU BALAI  -  TOUR  1   :  3 – 0

Nous devons absolument réagir aujourd'hui après 2 défaites de suite mais surtout contre des concurrents directs à la sortie de la zone rouge au classement. Malheureusement, nous ne montrerons jamais un visage de guerrier mais plutôt une mine pâle tout au long du match. Dés la 2ième minute, sur la première balle dans notre rectangle, nous encaissons déjà le 1-0. Le manque de motivation, le manque d'envie et les gestes de mauvaise humeur prennent le dessus sur tout le reste! Jamais nous n'inquièterons nos adversaires qui, eux, sans vraiment accélérer, placeront encore 2 goals avant la mi-temps pour porter le score à 3-0! Heureusement, le score ne s’alourdit plus jusqu'au coup de sifflet final mais aucune réaction d’orgueil ne se fera sentir côté tourinnois. Même la troisième mi-temps sera triste, c'est dire si ce samedi est à oublier au plus vite. Nous ne pouvons faire que mieux samedi prochain!

CHOULE AUDERGHEM  -  TOUR  2   :  2 - 1.

1er quart d'heure exceptionnel des jeunes qui bousculent les leaders sur leur propre terrain : 3ème, tir de Nico DEMEER repris par Max GROLET au-dessus. 5ème, récupération de MAX qui lance Nils VAN OOSTEN en profondeur mais le gardien de Choule parvient à dégager in-extremis. Contre de Choule à la 9ème mais personne pour reprendre le centre tendu devant notre but. 11ème, corner de NICO pour la tête de Twan ANDRE mais sur le gardien. 15ème, longue balle de MAX pour TWAN mais sortie aussi chanceuse que hasardeuse du gardien adverse qui se demande encore comment il a eu ce ballon….!! Choule laisse passer la tempête et commence peu à peu à prendre le jeu à son compte : leurs 3 attaquants et 5 entrejeux jouent de plus en plus haut et nous souffrons en fin de 1ère mi-temps. 23ème, tir magnifique de Choule des 20 mètres de l'extérieur du pied dans notre lucarne : notre gardien, Bastien SCHUMER, pourtant excellent et très attentif tout au long du match, ne peut rien faire (1-0). 5 minutes plus tard, nouvelle action bien construite de Choule : débordement rapide côté gauche et centre tendu le long de la ligne de but pour un tackle glissé au ras du piquet droit; rien à faire de nouveau et c'est 2-0 à la 28ème (score au repos). Mais les jeunes ne sont pas morts. Ils vont tout donner en seconde période pour revenir : 38ème, coup franc de Oli LIEGEOIS pour la tête de TWAN qui frôle le piquet. Parfois un peu brouillons mais avec un cœur gros comme ça, ils poussent tant et plus et font reculer Choule. A la 45ème, SCHUMI doit certes encore nous sortir un grand arrêt du pied sur un des rares contres de Choule, mais le goal est dans l'air. Il tombe finalement à la 51ème : faute de main dans le rectangle et Bruno MASSET convertit le pénalty (2-1). On y croit encore plus : il reste 20 minutes pour égaliser !! 2 minutes plus tard, BRUNO déborde et décale MAX dont la reprise est à nouveau sauvée miraculeusement par le gardien adverse. 55ème, nouveau tir de Cédric DEMEER, très bon lui aussi dans son poste de demi-défensif discret mais ô combien efficace, mais le gardien s'interpose encore. Nous dominerons ainsi toute la 2ème période mais sans jamais parvenir à égaliser. Et ce n'était qu'une maigre consolation, bien avant la fin du match, que d'entendre les supplications des joueurs de Choule qui voulaient absolument que l'arbitre siffle la fin de leur cauchemar au plus vite …!! Oui, ils ont eu peur de nous !! Au final : un tout bon match mais mal récompensé !!

TOUR  3  -  BRUSSELS LTC  :  1 - 4.

Que dire de ce match, Tourinnes à jouer au foot pendant 25 minutes et Brussels Ltc a planté 4 goals sur ses 6 occasions. Après 5 minutes, c'est déjà 0-2 pour Ltc suite à une erreur défensive et à un superbe but. Par la suite, Tourinnes se crée plusieurs grosses occasions via Geoff, Benja et Pat. Mais rien ne rentre, arrêt du gardien, latte ou mauvais choix. Score à la mi-temps 0-2. Et pas grand-chose d’autre à raconter.

Pour la deuxième mi-temps, le coach effectue 3 changements Patrice, Thierry et Mickael remplacent Pat, Tof et J-Marc. Pendant 20 minutes, Brussels Ltc ne fait que défendre et Tourinnes poussent sans arrêt. Tourinnes se crée plusieurs grosses occasions mais n'arrive pas à marquer. Suite à une faute sur Fred, on obtient un bon coup franc à la 15ème minute, sur la frappe de Patrice un joueur adverse dévie le ballon dans son propre but, 1-2 après 15 minutes. On pense avoir fait le plus dur, mais on n 'arrive pas à égaliser malgré plusieurs possibilités (Micka, Geof, Patrice), et ce qui devait arriver, arriva, sur un contre mal géré par la défense Tourinnoise, ils font 1-3.  Pas de chance pour Tourinnes qui encaissera encore un dernier but en fin de match. Score final 1-4.

Tourinnes a manqué de mordant et d'envie contre une équipe prenable mais efficace.

Actuellement, nous alternons le bon et le mauvais. On espère voir une équipe revancharde la semaine prochaine avec un effectif au complet deux semaines de suite.

Au niveau buvette, résultat excellent donc l'envie est toujours là...

Courage les gars...

On demande plus de régularité sur le terrain

TOUR  4  -  LE TIGRE   :  4 – 1

Après 10 minutes partagées, nos gars vont bénéficier d’une première occasion, centre de Marc POPELIER pour Dries MERTENS qui voit sa reprise de la tête repoussée par le gardien de TIGRE. À la 17e Jack DELATTE déborde sur la gauche, son centre est repoussé par la défense adverse vers ‘’Pop'' " qui tire de peu à côté du but. Deux tentatives de Didier MISSON des 20 mètres aux 21e et 24e  minutes resteront sans succès. Grosse frayeur à la 29 minutes, Gérard FRUMY fait faute sur un attaquant adverse parti seul, l’arbitre siffle et averti verbalement ‘’Gégé'' ", on s’en sort bien. Nous aurons encore une possibilité à la 33e suite à un corner botté par ‘’Miss "  pour la tête d’Eric DEVIGNE, au-dessus ! 0-0 scores à la mi-temps. Après un beau tir de ‘’Miss "  dans les mains du gardien à la 44e, TIGRE va se procurer 2 grosses occases, 46e débordement sur le flanc droit et centre pour l’attaquant qui voit sa reprise de près repoussée brillamment par Éric BOLAIN et à la 49e minute sur coup franc où Eric se montre à nouveau intransigeant. Nos vieux vont enfin ouvrir le score à la 58e, Philippe POLLARD, d’une passe tranchante, isole David RINALDO qui lance ‘’Miss "  qui passe à Michel HOURLAY, centre en retrait pour ‘" Dries'' " qui du point de penalty n’a plus qu’à conclure, 1-0. Nous ratons l’occasion de doubler notre avance, 2 minutes plus tard, ‘" Miss " passe à ‘’Dries'' " qui tire sur le gardien. D’autant plus dommage que l’arbitre va sur l’action suivante siffler un penalty en faveur de TIGRE, après quelques discutions, Eric sera impuissant sur le tir, 1-1 à la 61e. Nous allons à notre tour bénéficier d’un penalty pour une faute sur ‘’Dries'' à la 63e et transformé par ‘’Pop’’, 2-1. La fin de match sera en notre faveur, 67e Philippe POLLARD pour ‘’Mitch'' qui dévie de la tête pour ‘’Dries'' qui lob le gardien, 3-1 et pour clôturer, à la 70e, ‘’Miss " passe à ‘’Mitch'’ qui après un effort personnel place le ballon hors de portée du gardien, 4-1.

Victoire méritée, mais laborieuse, face à une équipe bien en place. Bravos les gars.

Merci Hubert SAMAIN

J 5 :    10 Octobre 15

TOUR  1 -  AMICAL ENGHIEN   :  1 – 4.

La première chose que les tourinnois ont fait en arrivant au "stade" ce samedi, c'est de regarder leur montre! En effet, dés 12h15, nos adversaires étaient déjà à l'échauffement sur le terrain alors que certains joueurs de chez nous étaient encore au lit ou commandaient une portion de frites! Blague à part, nous avons été surpris par l'excès de sérieux de l'Amicale Enghien pour ce match! Il faut croire que cela a payé puisque après 8 minutes de jeu, ceux-ci ouvrent le score par un but de la tête à la reprise d'un coup franc alors que le marquage avait été oublié sur cette phase. Nous sommes assez malmenés mais avons néanmoins l'occasion de réagir via Séba ALSTEEN qui malheureusement échoue face au gardien à la 22ième minute. Quelques instants plus tard, l'attaquant adverse se retourne bien et frappe au goal, le break est fait 0-2. La mi-temps ne nous sera pas bénéfique, nous encaissons le troisième dès la reprise et n'avons plus beaucoup d'espoir dans ce match contrairement à nos adversaires qui commencent déjà à gérer leur acquis. Pire encore, nous nous retrouvons à 10 à la 42ième minute à cause d'un geste de mauvaise humeur de Séba pourtant réputé pour son fair-play. A la 44ième, Arnaud KNAEPEN redonne un brin d'espoir en réduisant la marque à 1-3 de la tête. Mais juste avant l'heure de jeu, nous encaisserons encore un but pourtant évitable, 1-4. Nous aurons encore 2 occasions avant la fin de match, un tir sur la latte d'Alex LANNOYE et un duel en face à face perdu par Julien DEGRAEF contre le gardien. Mais le score n'évolue pas et nous subissons une deuxième défaite de rang.

TOUR  2  -  HELLAS BERCHEM    :  4 - 0.

Après la remise en question bien nécessaire d'avant match, les jeunes ont cette fois bien compris le message : ils vont tous jouer en bloc et tout donner du début à la fin. Une énorme envie de bien faire, une grosse présence physique et quelques très jolis mouvements collectifs, tout est réuni pour réussir un bon truc. Il leur faudra quand même un peu de temps pour concrétiser leurs occasions : 3ème, récupération de Thomas RUELLE qui déborde sur le flanc et glisse en retrait à Gui-Gui DEPREZ dont le tir est dévié en corner. 8ème, nouvelle récupération de THOMAS qui lance Twan ANDRE en profondeur mais le tir de ce dernier passe juste à côté. 9ème, Ju DELVENNE lance parfaitement Nico BRIFFOZ qui déborde à toute allure mais son tir est trop croisé. 12ème, corner de TWAN déposé sur la tête de Nico THOMAS mais la balle file de nouveau juste à côté. La délivrance survient à la demi-heure : longue rentrée de Nico THOMAS pour Bilou GIGOT qui fusille au point de pénalty (1-0, score au repos). Le plus dur est fait et tout sera plus simple en seconde période : 45ème, superbe tir des 20 mètres de Nico THOMAS qui troue le gardien (2-0). 48ème, débordement de Nico BRIFFOZ et bon centre pour Nico THOMAS qui frappe à côté du but. 50ème, nouveau débordement de Nico BRIFFOZ, intenable ce samedi, et passe en retrait pour TWAN qui ne laisse cette fois aucune chance au gardien (3-0). 60ème, TWAN y va d'une percée en solo pour nous mettre le 4ème et parachever ainsi magnifiquement sa prestation 5 étoiles de ce samedi (4-0). Pour l'anecdote, il y aura encore bien un raté de GUI-GUI à la 63ème mais sans vraiment d'importance au vu de la prestation remarquable de toute l'équipe. Beaucoup de belles choses devant et le zéro derrière, match parfait et belle revanche après le non-match de la semaine dernière. Merci les gars !!

FORESTOIS  -  TOUR  3    :  2 - 0.

Temps couvert et humide à Forest ce samedi, La T3 se déplaçait chez Forestois , le deuxième du classement avec un effectif à nouveau limité et très peu d’illusions sur l’issue du résultat.

Néanmoins, et bien que dominé, les Tourinnois misant sur une excellente organisation et un bon collectif, réussissaient à contenir les assauts Forestois pendant les 25 premières minutes. La T3 se ménagea même une très belle occasion de prendre l’avantage à la 20ème minutes, lorsqu’après un relais avec JO, BO isolé côté gauche du grand rectangle, délivra un centre rentrant entre le petit rectangle et le point de pénalty, repris de la tête par le Scorpion de Pécrot (Pat B) qui plaçait légèrement au-dessus de la transversale. Le ballon légèrement dévié par un défenseur adverse l’ayant quelque peu gêné.

Alors que les Tourinnois commençaient à croire en leur chance, une phase arrêtée au profit des Forestois côté gauche, les fit réatterir. Le centre délivré était repris de la tête par un Forestois qui plaçait sous la transversale de DAN (1-0). Score au repos.

La deuxième mi-temps reprenait sur le même schéma, avec une équipe Forestoise dominante mais bien contenue par les Tourinnois qui se battaient l’un pour l’autre sur chaque ballon. Au quart d’heure, sur une phase un peu confuse, Eric ??? Marc ??? (ne sais plus) commettait une faute dans le rectangle et l’arbitre désigna immédiatement le point de pénalty. Penalty botté par un ancien joueur de 1ère Leage anglaise suivant Dan, qui après l’avoir un peu chambré, se détendit du bon côté et arrêta magistralement l’envoi.

A 10 minutes du terme sur une phase rapidement menée côté droit, l’ailier Forestois déborda et pris tout le monde de vitesse et délivra un centre caviar au point de pénalty où un autre Forestois esseulé entre les deux défenseurs centraux reprenait à nouveau de la tête sous la transversale. 2-0. La messe était dite…Un bon match dans l’ensemble malgré le résultat.

TOURINNOIS  4   :

 

J 4 :    3 Octobre 15

JEFKE COUNTRY   -  TOUR  1   :  2 – 0.

En cette belle après midi estivale, nous nous rendons au stade Fallon défier Jefke, une révélation de ce début de saison.Nous allons vite nous rendre compte que cette équipe a été renforcée. En effet, nos adversaires feront bien circuler le ballon tout au long du match. Malgré cela, nous nous créerons tout de même la première occasion grâce à Arthur GERARD d'une volée des 20m qui passe à quelques centimètres des cages. Ensuite, Jefke profitera de quelques erreurs défensives de notre part pour mettre le nez à la fenêtre. A la 20ième minute sur une contre attaque, nos adversaires ouvrent le score sur un tir du gauche à l'entrée du rectangle. Nous aurons quelques possibilités en cette fin de mi-temps notamment par Damien DESTREE mais le score reste de 1-0 à la pause. A la reprise le scénario est sensiblement le même bien que nous nous montrerons plus dangereux jusqu'à faire douter Jefke. Surtout sur une très belle action de Seb ALSTEEN qui, mettant son ami et adversaire du jour Cédric Pilotte dans le vent, arrive au goal et place entre les jambes du gardien. Le ballon sera sauvé in extremis par le retour désespéré d'un défenseur sur la ligne. A la 65ième, Jefke nous crucifie et savoure sa victoire 2-0. On retiendra un bon match de qualité contre des adversaires sympas dans une belle ambiance Abssa.

PHARMA  -  TOUR  2   :  3 - 1.

Pitoyable prestation des jeunes ce samedi : déjà que tout au long du match, il n'y avait pas d'envie, peu de duels gagnés, un festival de mauvais contrôles et de mauvaises passes, même parfois faciles, mais si on ajoute en plus 3 grosses erreurs individuelles pour donner les 3 buts à Pharma, vous comprendrez facilement le résultat. Nous aurons bien quelques tirs au goal en début de match, et encore uniquement sur coups de pied arrêtés, mais sans réel danger. A la 3ème, le coup-franc d'Oli LIEGEOIS atterrit par hasard sur la latte au lieu d'arriver dans le rectangle. A la 5ème, coup franc de Thomas RUELLE pour Bruno MASSET qui place à côté. A la 9ème, corner raté de Twan ANDRE et Gui-Gui DEPREZ frappe au-dessus. A la 16ème, corner et reprise de BRUNO sur le gardien. C'est déjà tout car il n'y aura plus la moindre occasion pendant les 55 minutes restantes….!!?? 31ème , grossière perte de balle et contre-attaque meurtrière (1-0 au repos). Dès la reprise, grosse bourde du gardien de Pharma et Nico BRIFFOZ, tout juste monté au jeu, suit bien et égalise tranquillement (1-1 à la 36ème). 45ème, notre gardien SCHUMI, qui avait pourtant tout sauvé jusque là, est dépassé par le rebond du ballon dans le rectangle et l'attaquant adverse est trop heureux de conclure aussi facilement (2-1). 65ème, Xa BOCKEN glisse et tombe au moment d'intervenir; l'attaquant part seul au goal faire le 3-1. Triste score final …!! C'était juste lamentable !!

TOURINNOIS  3   :

 

TOUR  4  -  AZUR   :  4 – 0.

Excellentes prestations de nos vieux ce samedi contre les gars d’AZUR qui n’auront eu que leurs courages a opposé face à des TOURINNOIS bien en jambes et clairvoyants dans leurs actions.

Nous allons rapidement nous montrer dangereux, une rentrée en touche, déviée de la tête par Didier MERTENS, isole Didier MISSON qui tir de peu à côté du but à la 4e.

A la 12e minute, ‘’Dries’’ parti seul se fait faucher dans le rectangle, penalty évident qui l’arbitre ne siffle pas, 3 minutes plus tard, ce même ‘’Dries’’ marque mais en position offside. A la 19e minute Michel HOURLAY évite le piège du hors-jeu et centre pour ‘’Dries’’ qui tir à côté de la cible, 0-0 score au repos. Nous reprenons la seconde mi-temps sur le même tempo, 36e, Marc POPELIER passe a ‘’Mitch’’ qui d’une feinte élimine son défenseur et d’une passe croisée isole ‘’Dries’’ qui tir sur le gardien. Nous allons enfin ouvrir le score à la 43e minute, coup franc de ‘’Pop’’ au 2eme poteau pour Jack DELATTE qui de près, place hors de portée du gardien, 1-0.

55 eme ‘’Dries’’ parti seul se fait faucher par un défenseur, qui aurait dû être exclu, le coup franc puissant de David RINALDO est repoussé par le gardien, ‘’Mitch’’ qui a bien suivi ne laisse aucune chance au goalkeeper, 2-0. Sur une montée d’Eric DEVIGNE qui s’appuie sur Phil MASSET,  ponctué par un pointu des 20 mètres de ce même Eric le gardien d’AZUR est à nouveau battu, 3-0 a la 62e minute. Nous allons clôturer le score à la 66e, corner botté par David pour la tête de Jack qui marque son 2e but de la journée, 4-0 score final.

Bravos les gars, superbe victoire

J 3 :    26 Septembre 15

TOUR  1  -  BRUSSELS BRITISH  :  0 – 0.

Très bon match des Tourinnois face aux champions en titre de l'Abssa. Nous dominons tout le match en nous créant quelques superbes occasions dont un coup franc sur la latte de Pierre DEVUIJST. Les British ne seront que très rarement dangereux. Il n'a manqué que les buts pour remporter cette victoire qui nous tendait les bras.

TOUR  2  -  AZUR   :  2 - 1.

Superbe début de match des jeunes qui prennent Azur à la gorge : 4ème minute, magnifique ouverture de Thomas RUELLE de l'extérieur du pied vers Bruno MASSET qui lance Bilou GIGOT en profondeur. Le lob de ce dernier est parfait et les jeunes mènent déjà 1-0. A la 11ème, assist de Cédric DEMEER pour Nico THOMAS qui se lance dans un solo impressionnant pour dribbler toute la défense adverse et tromper calmement le gardien : du grand art pour le 2-0 !! Sans doute comblés par ce début de match tonitruant, les jeunes vont peu à peu perdre le fil du match et laisser Azur prendre les duels et la direction des opérations. C'est toujours 2-0 au repos mais Azur continue de pousser en seconde période et ce qui devait arriver arriva : 53ème bel arrêt dans un 1er temps de notre jeune gardien Dylan DESTREE mais l'arbitre siffle pénalty sur la balle suivante et là, DYLAN ne peut plus rien pour éviter le 2-1. Nous aurons 2 bonnes réactions : à la 58ème, corner de Twan ANDRE repris par Oli LIEGEOIS juste au-dessus et à la 59ème, belle reprise de BRUNO sur coup-franc mais juste à côté. C'est donc toujours 2-1 et nous souffrirons jusqu'au bout pour maintenir ce petit avantage et garder les 3 points dont nous avions absolument besoin pour ne pas vivre un début de saison difficile.

GAST - TOUR 3  :  3 - 0

Après une semaine de repos forcé, nous allons affronter l'équipe de FC Gast. Un match qui n'est jamais facile sur un beau terrain à Drogenbos.
Nous sommes seulement 13 joueurs pour le déplacement, avec notre T1 qui préfére ne pas jouer. De plus, Dan est malade depuis jeudi...Cela commence bien...

Le match commence rapidement, car dans la première minute sur une remise de Tof en retrait (?), l'attaquant adverse part seul au goal et trompe notre Dan qui ne peut rien y faire.
1-0 après 2 minutes de jeu. Pendant les 10 premières minutes, Tourinnes court après le ballon et le FC Gast est nettement plus fort. Par la suite, les échanges se neutralisent et Tourinnes montre un peu le bout de son nez.
La première mi-temps sera équilibrée avec quelques belles possibilités pour chaques équipes.

La deuxième mi-temps sera tout autre, Gast prendra rapidement le dessus, sera plus rapide, est mieux physiquement et fait le break rapidement sur penalty suite à une faute de notre ami Eric qui n'avait pas d'autre choix.
2-0 après 10 min. Tourinnes sort et essaye de se montrer dangereux via Geof, Tof, Thierry mais sur un contre bien mené, le milieu gauche adverse trompe Dan, 3-0.

La suite est faite de tentatives de sorties de Tourinnes avec des contres rapides de Gast qui hérite même d'un penalty en fin de match que l'attaquant adverse rate en plaçant le ballon hors du cadre.

Plus rien ne sera marqué, un match a oublier à tout niveau (foot, ambiance, adversaire,...) le plus vite possible, il manquait de tout à Tourinnes. On espère retrouver un peu de couleurs dans deux semaines car nous serons à nouveau au repos forcé la semaine prochaine.

Merci aux 13 valeureux ainsi qu'à Benja & Dan pour leur disponibilité.

SAINT GEORGES - TOUR 4  :  0 - 4

Nous prenons rapidement le contrôle du match, à la 10e minute un 1er but de Michel HOURLAY est annulé pour un hors-jeu imaginaire. Mitch, bien isolé quelques instants plus tard, drible le gardien mais voit son tir repoussé par un défenseur. Nous allons méritoirement ouvrir le score à la 14e, Jack DELATTE lance Philippe MASSET sur le flanc droit, celui-ci ajuste un centre qui lob le gardien adverse, un défenseur repousse mal le ballon et ‘’Mitch’’ qui est à l’affut n’a plus qu’à conclure, 0-1. Les gars de SAINT GEORGE vont bien tenter de réagir, mais à part un tir des 20 mètres que notre gardien Éric BOLAIN repousse sans mal, notre défense ne sera jamais mise en difficulté. A la 22e, nous allons doubler notre avance, suite à un corner donné par Eric DEVIGNE et repris victorieusement de la tête par Jack, 0-2. Sur leur lancée nos vieux vont, 3 minutes plus tard, marquer un 3e but par Didier MERTENS qui intercepte une passe en retrait, drible le gardien et marque dans le but vide, 0-3 à la 25e.

La seconde période sera plus décousue, avec malgré tout pas mal d’opportunité d’alourdir le score, par ‘’Mitch’’ qui voit son tir passé de peu au-dessus du but à la 42e, à la 44eme sur un centre de David RINALDO, ‘" EL Grande'' " passe à côté du ballon et à la 58e, centre de ‘’Dries'' " pour ‘’El Grande'' " qui tire et prend le gardien à contrepied, un défenseur repousse sur la ligne. Finalement nous allons clôturer le score par un but de ‘’Dries'' " qui marque en force et de prêt à la 60e, sore final 0-4.

Bonne prestation d’ensemble, principalement en 1re mi-temps.

Bravos les gars.

J 3 :    19 Septembre 15

IRLANDE  -  TOUR  1   :  1 – 3.

1ère mi-temps équilibrée : notre gardien Simon WILMS doit déjà s'interposer avec brio dès la 3ème minute. A la 24ème, long dégagement de SIMON qui lance Damien DESTREE seul au goal : ce dernier ne loupe pas l'aubaine et porte ses couleurs au commandement (0-1 au repos). Le début de la seconde période est bien plus mouvementée : on nous refuse d'abord un pénalty pour faute de main, pourtant évidente, d'un défenseur irlandais dans le rectangle. A la 42ème, 2 terribles occases coup sur coup : Younes JAMLI est juste un peu trop court pour reprendre un bon centre tendu venu de la droite et dans la foulée, le centre-tir de la gauche de JF HOCHSTENBACH est sauvé miraculeusement par le gardien sous sa latte. A la 44ème, assist de DAMIEN pour YOUNES mais sa reprise du plat du pied est trop faible pour inquiéter le gardien.  A la 48ème, l'arbitre accorde cette fois un pénalty aux Irlandais qui égalisent (1-1). Pire encore, à la 51ème, il exclut YOUNES pour rouspétances, suite à une agression irlandaise sur lui. Le coup-franc est heureusement parfaitement déposé sur la tête de DAMIEN qui rend l'avantage aux Tourinnois (1-2). Mais les Irlandais poussent alors fort, à 11 contre 10 pendant les 20 dernières minutes. Mais nous résistons vaillamment et sortons en contre pour aller faire 1-3 par Arthur Gérard à nouveau bien lancé en profondeur (1-3 à la 60ème). Succès mérité.

MANZAH  -  TOUR  2   :  2 - 1.

Match équilibré dans son ensemble : à la 14ème, un bon tir de Manzah frôle notre transversale. A la 17ème, bon corner de Antoine ANDRE sur la tête de notre cap'tain Julien DELVENNE, mais sa reprise aboutit dans les mains du gardien. Une minute plus tard, nouveau tir de TWAN et il faut une belle parade du gardien pour la mettre en corner. A la 21ème, mauvais dégagement du gardien dans les pieds de Nicolas DEMEER qui s'en va tirer à ras du piquet. Nous jouons bien, tentons de bien faire circuler le ballon et prenons de plus en plus l'ascendant sur la partie. 0-0 au repos. Nous sommes enfin récompensés de nos efforts à la 47ème : belle combinaison entre Nils VANOOSTEN, Nico BRIFFOZ (intenable sur son flanc droit ce samedi) et Nico DEMEER qui se termine par un missile de ce dernier en pleine lucarne de Manzah (0-1).  Superbe entrée en matière pour son 1er match avec nous.  Malheureusement, à la 55ème, nous laissons bizarrement le centre-avant adverse se promener et traverser toute notre défense pour venir égaliser (1-1). A la 63ème, nouveau bon débordement de NICO Demeer qui centre en retrait pour NILS, mais ce dernier loupe sa reprise devant le but. A la 68ème, coup du sort et but "vidéo-gag" tout à fait incroyable : grossière erreur de notre gardien et c'est 2-1 contre le court du jeu. Nous aurons bien encore un dernier tir de Gui-Gui DEPREZ juste au-dessus, à la dernière minute, mais il n'y a plus rien à faire. 1er hold-up de la saison ….!!

TOUR  3

 

TOUR  4   -  KARIA   :  12 – 1.

C’est à 9 que notre adversaire du jour, KARIA, se présente à Tourinnes. De match il ne fut que rarement question tant notre supériorité numérique se fit sentir, malgré le talent de leur attaquant vedette (1 but et 3 tirs sur les poteaux) et le courage de ses partenaires, KARIA a dû subir une défaite lourde dans les chiffres, 12-1.

Avec comme buteurs : ‘’Mitch’’ 4, ‘’Dries’’ 3, Ben ODIN 2, Ben KLEIN 1 et nos inusables Christian SCHAUWERS 1 et Philippe MASSET 1.

A souligné l’excellent état d’esprit des joueurs de KARIA. 

J 2 :    12 Septembre 15

TOUR  1  -  PORTUGAL  :  1 – 3.

2 énormes "cadeaux-erreurs" derrière et c'est déjà 0-2 après 5 minutes. Contre Portugal, ça ne pardonne pas et nous ne nous en remettrons jamais. Portugal domine tant et plus et inscrit le 3ème juste avant la pause (0-3). Portugal se calme en seconde période et nous en profitons pour mettre quelque peu le nez à la fenêtre : J-F HOCHSTENBACH sauve l'honneur à la 49ème (1-3). C'était tout se que nous pouvions revendiquer ce samedi.

TOUR  2  -  WONG KAPELLEVELD   :  2 - 3.

1ère mi-temps équilibrée sans trop d'occasions de part et d'autre. 0-0 au repos. Nous allons juste oublier de jouer le début de la 2ème période qui sera catastrophique : laisser-aller collectif, on regarde Wong se promener sur le terrain. Et ils sauront en profiter à fond la caisse : 0-1 à la 37ème, 0-2 à la 45ème, 0-3 à la 51ème, 3 goals tranquilles et trop faciles pour Wong …!! Nous réagirons quand même en fin de match mais beaucoup trop tard : à la 61ème, obus de Thomas RUELLE dévié par la défense de Wong dans les pieds de Bilou GIGOT dont la reprise de la pointe fait mouche (1-3). A la 64ème, contre-attaque très rapide de Jimmy DEMORTIER sur  la gauche : JIMMY rate son tir mais "Zorro"-Nils VAN OOSTEN surgit à nouveau de la droite pour la pousser dedans et ramener le score final à 2-3. Quel gâchis …!!

MUTUELLE  -  TOUR  3   :  3 - 0

La T3 se rendait sans trop d’illusions ce samedi chez Mutuelle, le  vainqueur incontesté du dernier championnat avec 22 victoires sur 22 matchs et donc le maximum des points (66) et un goal-average digne du Barca 99 buts marqués pour 11 encaissés. Pourtant pendant toute la première mi-temps, la T3 fit plus qu’illusion, contrôlant son adversaire grâce à une équipe solidaire se battant (sous un véritable déluge) sur tous les ballons. De la sorte, elle  n’offrit que très peu d’occasions aux joueurs de Mutuelle. Les quelques possibilités furent brillamment arrêtées par Dan. La T3, se permit même de faire trembler une fois son adversaire lorsque sur un beau mouvement, parti d’un dégagement de Dan, récupération de Benji Bousman, qui d’une subtile cloche-rétro pour lui-même, imprima un changement de direction qui mystifia les défenseurs adverses, ce qui lui permit de lancer Pat Bouzsamaz sur la gauche , qui se présenta quasi seul à l’entrée du rectangle adverse…. Malheureusement sur son mauvais pied, il préféra tenter de l’extérieur. Balle cadrée,  bien placée, mais manquant de puissance. Le gardien adverse s’envola et d’un joli saut de carpe, capta aisément l’envoi. 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Tourinnois espéraient rééditer l’exploit de la première mi-temps…malheureusement, après à peine 5 minutes, un mouvement dessiné côté gauche, permit à l’ailier de centrer rentrant au deuxième poteau où surgissait d’une belle extension devant Jean-Marc l’un des attaquants de mutuelle qui reprenait victorieusement de la tête sous la transversale. 1-0. Coup de massue…A nouveau, 5 minutes plus tard, le coup de grâce, sur une remontée en ligne de la défense, les véloces milieux adverses partis de leur moitié de terrain, déjouèrent facilement le hors-jeu et se présentèrent à deux seuls comme à l’entrainement face à Dan. 2-0. Le jeu se rééquilibra quelque peu, les adversaires rassasiés et les Tourinnois épuisés. A quelques minutes de la fin, néanmoins, un attaquant qui feinta habilement Marc W, s’infiltra dans notre rectangle côté gauche et après deux trois dribble repiqua au petit rectangle où se trouvait l’un de ses partenaires qui plaça entre les jambes d’au moins 2 joueurs…. 3-0.

ECUSSON  -  TOUR  4    :  1 – 1.

Pour ce match, nous pouvons compter sur les retours d’Éric BOLAIN et de Gérard FRUMY, nos pelotaris préférés.

Nos adversaires vont rapidement prendre l’avance au marquoir, sur une mauvaise relance, leur flanc droit récupère le ballon et centre pour un attaquant qui reprend le cuir en un temps et prend Éric à contrepied, 1-0 à la 8e minute.

Loin de se laisser abattre nos gars réagissent, par David RINALDO sur coup franc à la 12e minute, le gardien repousse et 1 minute plus tard centre de Didier MERTENS pour Didier MISSON qui voit son tir arrêter par le keeper. A la 21, corner, la balle revient chez ‘’Miss " s dont le tir passe de peu à côté. Bel effort personnel de Didier DEMORTIER qui ponctue son action par un shot qui est difficilement repoussé et ce à la 24e minute. Nous allons méritoirement égaliser juste avant la pause, suite à un pressing collectif ‘’Dries'' récupère le ballon et centre pour la tête de Phil MASSET qui au premier poteau bat imparablement l’excellent gardien d’ECUSSON, 1-1 à la 34e minute.

Les TOURINNOIS reprennent la seconde période avec la même envie, à la 37e, belle phase collective terminée par un centre de ‘’Dries''  pour la tête de Michel HOURLAY, le gardien du bout des doigts met en corner. Grosse occase pour ECUSSON (la seule du match), un attaquant se présente seul face Éric, mais heureusement son tir passe de peu à côté à la 40e minute. Ce moment de frayeur passé nous reprenons nôtres dominations par un coup franc de David repoussé par le gardien, suivit d’un centre tendu à nouveau repoussé par le dernier rempart adverse à la 48e minute. Le referee sifflera, à la 50e, un penalty pour une faute sur ‘’ Mitch''  malheureusement le tir de Pascal HENDRICKX sera arrêté par le gardien. Il y aura en fin de match encore 2 tirs de ‘’Miss "  qui passeront de peu à côté du but, 1-1 scores final.

Quelle déception, ce manque de concrétisation, d’opportunisme, rarement nous avons autant dominé un match.

PS : Pascal, nous espérons que tu auras été consulter un ORL

J 1 :    5 Septembre 15

AMBIANCE AUDERGHEM  -  TOUR  1 :  3 – 3.

1er match de la saison et l'équipe Tourinnoise, pas encore au complet, peine face à une bonne équipe d'Ambiance Auderghem. Chassé-croisé tout au long du match : Auderghem mènera toujours au score mais jamais par plus d'un but d'écart. Nous encaissons sur pénalty et sur de grossières erreurs défensives mais Pierre Devuijst sera notre sauveur puisqu'il inscrit nos 3 buts et surtout le dernier, tout en fin de match, dont on se demande encore par où il est passé. 3-3 score final et un bon point à l'arraché pour bien débuter ce championnat.

BRITISH UNITED  -  TOUR  2   :  0 - 1.

Bon début de match des jeunes qui seront dominateurs sur l'ensemble du match mais sans se montrer très dangereux. On note un tir au rectangle mais dans les nuages de Oli LIEGEOIS à la 5ème; un tir trop mou de Twan ANDRE, à la 7ème, pour conclure un superbe mouvement en une-deux avec Gui-Gui DEPREZ; un bon centre de TWAN, à la 14ème, pour GUI-GUI qui remet à Thomas RUELLE, un poil trop court pour la reprise au petit rectangle. Les British sortent eux aussi de temps en temps mais notre gardien, Bastien SCHUMER veille au grain en déviant en corner, à la 18ème, un bon tir parti de l'entrée du grand rectangle. 22ème, nouveau débordement british mais tir à côté. 0-0 au repos. 46ème, bon coup-franc de Nico THOMAS déposé sur la tête de Xavier BOCKEN : il faut une détente incroyable du gardien anglais pour sortir en corner "d'une patte de chat" sa tête lobée parfaite. SCHUMI sort encore le grand jeu à la 49ème. A la 53ème, notre toujours jeune marié Bilou GIGOT, en grande forme ce samedi, sort de la défense balle au pied et déborde sur le flanc gauche. Son centre (ou plutôt tir croqué ?) va sortir au 2ème poteau lorsque "Zorro"-Nils VAN OOSTEN surgit de la droite pour pousser la balle au fond (0-1). On note encore SCHUMI, qui nous donne cette fois quelques frayeurs dans ses dégagements au pied, et GUI-GUI, qui rate la lucarne de peu à la 64ème, mais les jeunes contrôlent bien la fin de match et rentrent ainsi avec les 3 points. Merveilleuse surprise juste après le match quand NICO nous annonce qu'il va être papa …!! Et vous pouvez nous croire, on a déjà bien (trop) fêté la venue de ce petit ange parmi nous ….!!

TOUR 3 -  IDEAL RANGERS :  4 - 1

Premier match de la saison à domicile, on rencontre une équipe qui est montée 3x de suite et qui a dans ses rangs pas mal d’anciennes vedettes ou joueurs de nationale. De notre côté, Dan – Jack – Eric et Jean-Marc des nouveaux joueurs de la T3, à qui nous souhaitons une bonne saison et bienvenue dans le groupe.

Le début de match est difficile pour Tourinnes, Metrasport joue plus vite et mieux que nous. Sur leur première belle sortie, on laisse F. Meba seul au petit rectangle, qui du plat de pied, place le ballon hors de portée de notre Dan. Ce goal réveille Tourinnes qui se crée plusieurs grosses occasions (Geof, Benja, Riton,...), tandis que Metrasport aura encore une possibilité avant la mi-temps.

En deuxième arrive le coup de génie, sur le centre, Benja glisse la balle à Fred, qui d’une magnifique frappe, trompe le gardien adverse du milieu de terrain. Superbe but, félicitations Fred ;-). 1-1 après 15 sec en 2ème mi-temps.

Cela surprend Metrasport et réveille complétement Tourinnes. La deuxième mi-temps sera uniquement pour Tourinnes qui se crée de grosse occasion et qui mettra 3 beaux buts, dont deux sur des assists directs de notre gardien Dan. Les buts seront inscrits par Geof, Benja, Tof. Score final 4-1 mais celui-ci aurait pu être plus sévère si nous avions conclus l’une ou l’autre de nos occasions (Riton, Geof, Benja, Fred, Tof, Thierry....)

Premier match encourageant, avant de nous rendre chez l’ogre de la saison dernière Mutuelle.

Au niveau buvette : bières, blanches et Bertinchamps ont accompagnées nos discussions ;-)

Merci à Francis pour son aide ainsi qu’à notre Keke.

TOUR 4 -  IDEAL RANGERS :  1 - 1

Comme la saison dernière nous entamons la compétition en étant opposé à IDEALS RANGERS.

 Après quelques minutes de tâtonnements, nos gars vont ouvrir le score par l’entremise de Didier MERTENS, superbement lancé en profondeur par Michel HOURLAY, ‘’DRIES " ne laisse aucune chance au gardien adverse qu’il bat d’un tir croisé, 1-0 à la 6e minute.

Notre avance sera de courte durée, à la 12e André LEROY, notre gardien, devra faire une faute sur un attaquant adverse qui se présente seul face à lui, penalty justement accordé par l’arbitre et transformé sans que ‘’DEDE'' puisse intervenir, 1-1.

Nous allons accuser le coup, mais fort heureusement, IDEALS ne profitera pas de c’est quelques minutes de faiblesse, que du contraire, nous allons bénéficier à la 24e d’une énorme occasion, Pascal HENDRICKX isolé sur l’aile droite, sur une passe de ‘’MITCH''  centre pour Didier MISSON, qui n'a plus qu’à conclure, mais est gêné par ‘’DRIES''  dans son action et nous empêche par la même occasion de prendre l’avance.

La seconde mi-temps sera à notre avantage avec l’une ou l’autre occasion par MITCH, DRIES ou MISS. Pourtant ce sont nos adversaires ANDERLECHTOIS qui seront les plus près de remporter la victoire, à nouveau sur un penalty pour une faute de Didier DEMORTIER, cette fois-ci le tireur sera moins précis et enverra le ballon au-dessus du but, 1-1 score final.

Dommage les occases ratées.

 

Accès aux autres pages

 

 

.